Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

piteux

Définition de piteux

Adjectif

Qui est digne de pitié, de compassion ; qui est propre à exciter la pitié, la compassion. (Péjoratif) Qui manque de dignité. (Péjoratif) Mauvais, sans valeur.

Citations comportant piteux

Exemples de traduction français anglais contenant piteux

Sans notre détermination de relever les défis et de prendre de temps à autre des décisions difficiles, le Canada serait en piteux état. Sans notre détermination de relever les défis et de prendre de temps à autre des décisions difficiles, le Canada serait en piteux état.

If it were not for our willingness to take up that challenge and make some tough decisions from time to time, the country would be in a very sorry state.

La Chambre devrait être saisie de ce genre de motion tous les jours au cours de la prochaine année, pour que les Canadiens sachent à quel point l'industrie des pêches est en piteux état. La Chambre devrait être saisie de ce genre de motion tous les jours au cours de la prochaine année, pour que les Canadiens sachent à quel point l'industrie des pêches est en piteux état.

This type of motion should be on the floor of the House every single day for the next year so that Canadians can get the message that the fisheries are in tough shape.

La pêche à la morue du Nord est dans un piteux état. La pêche à la morue du Nord est dans un piteux état.

The northern cod fishery is in a very bad way.

Quand le ministre des Finances cessera-t-il de couper pour commencer plutôt à réparer les dégâts parce que le système de soins de santé du pays est dans un piteux état? Quand le ministre des Finances cessera-t-il de couper pour commencer plutôt à réparer les dégâts parce que le système de soins de santé du pays est dans un piteux état?

When will the Minister of Finance stop the cutting and start the healing because he has devastated the health care system?

Un article paru dans le quotidien The Gazette de Montréal a signalé que les observateurs fédéraux des pêches avaient peur parce que certains navires étrangers sont en si piteux état qu'ils risquent de se rompre et de couler. Un article paru dans le quotidien The Gazette de Montréal a signalé que les observateurs fédéraux des pêches avaient peur parce que certains navires étrangers sont en si piteux état qu'ils risquent de se rompre et de couler.

An article in the Montreal Gazette noted that federal fisheries observers are afraid that some foreign ships they are assigned to are in such poor shape they could break apart and sink.

Des journaux ont signalé que les observateurs fédéraux des pêches craignaient que certains navires étrangers auxquels ils sont affectés risquent de se rompre et de couler, tellement ils sont en piteux état.

Press articles have indicated that federal fisheries observers are afraid some foreign ships they are assigned to are in such poor shape they could break apart and sink.

Pourquoi notre régime de soins de santé est-il dans un si piteux état alors que nous avons dix milliards de dollars supplémentaires en banque?

Why, with $10 billion extra in the bank, is our health care system in such a mess?

Voir plus