Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

déplorable

Définition de déplorable

Adjectif

(Vieilli) Digne qu'on pleure sur son sort ; digne de pitié. Qui mérite d’être déploré, en parlant des choses. (Familier) Qui est très mauvais.

Citations comportant déplorable

On constate que les longs règnes sont toujours déplorables. Dieu est éternel. Jugez vous-mêmes ! On constate que les longs règnes sont toujours déplorables. Dieu est éternel. Jugez vous-mêmes !

Chamfort

Exemples de traduction français anglais contenant déplorable

Le ministre peut-il également informer la Chambre des mesures que le gouvernement prendra pour prévenir des situations aussi déplorables à l'avenir? Le ministre peut-il également informer la Chambre des mesures que le gouvernement prendra pour prévenir des situations aussi déplorables à l'avenir?

Would the minister also inform the House as to the measures the government will implement to avoid such deplorable situations in the future?

C'étaient des individus actifs et prospères qui sont maintenant réduits à vivre dans des conditions absolument déplorables. C'étaient des individus actifs et prospères qui sont maintenant réduits à vivre dans des conditions absolument déplorables.

They have gone from a lucrative, active bunch of people to living in conditions today which are absolutely deplorable.

Je me demande s'il est au courant des conditions déplorables qui existent dans cette réserve. Je me demande s'il est au courant des conditions déplorables qui existent dans cette réserve.

I wonder if he is aware of the deplorable conditions on this reserve in my riding.

Il a également dit que, bien que les actes des violeurs étaient déplorables, la victime ne montrait aucun signe de violence prouvable. Il a également dit que, bien que les actes des violeurs étaient déplorables, la victime ne montrait aucun signe de violence prouvable.

He also said that while the rapists' actions were deplorable, the victim had no signs of provable violence.

Les conditions hygiéniques et sociales dans les collectivités autochtones sont absolument déplorables et tout à fait inacceptables compte tenu des normes canadiennes. Les conditions hygiéniques et sociales dans les collectivités autochtones sont absolument déplorables et tout à fait inacceptables compte tenu des normes canadiennes.

Health and social conditions in aboriginal communities are disastrous and clearly unacceptable under Canadian standards.