malicieux
Définition de malicieux
Adjectif
Qui a de la malice, qui est porté à nuire, à mal faire. Qui est porté à la plaisanterie. Qui dénote un esprit espiègle. (Spécialement) (Vieilli) Qualifie cheval qui rue de côté, qui semble user d’adresse contre celui qui le monte ou qui l’approche.
Citations comportant malicieux
Exemples de traduction français anglais contenant malicieux
Ça, c'est malicieux de la part du ministre des Finances. Ça, c'est malicieux de la part du ministre des Finances.
This is a malicious act on the part of the Minister of Finance.
Il a déclaré que cette décision, de nature très étroite, ne consistait qu'en une application technique et que les membres de mon parti prétendaient, pour des motifs malicieux et déraisonnables, que la décision aurait sur la loi une incidence beaucoup plus profonde que celle prévue. Il a déclaré que cette décision, de nature très étroite, ne consistait qu'en une application technique et que les membres de mon parti prétendaient, pour des motifs malicieux et déraisonnables, que la décision aurait sur la loi une incidence beaucoup plus profonde que celle prévue.
He said that this judgment was a very narrow one, merely a technical application and that members of my party were trying for some malicious reason to argue unreasonably that this affects the law more broadly than it actually does.