empressé
Définition de empressé
Adjectif
Qui s’empresse, qui est zélé. Qui cherche par beaucoup de prévenances à se faire bien voir d’une autre personne. Qui met une sorte de hâte, de précipitation à faire quelque chose. (Par analogie) Qualifie un air, des manières, des actions, des sentiments, etc., qui montrent de l'empressement, de la sollicitude.
Citations comportant empressé
Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier. Etonnant de voir le peu de place qu'occupe l'amour chez les hommes. Trop douloureux comme sentiment, trop consumant. La plupart des humains ne l'ont pas connu ou se sont empressés de l'oublier.
Exemples de traduction français anglais contenant empressé
Ces derniers temps, nous nous sommes tellement empressés de nous départir de responsabilités qui incombent à un gouvernement national que j'exhorte les députés, en ce début de législature, à se rappeler que la Chambre des communes n'est pas là simplement pour entériner automatiquement les décisions des provinces. Ces derniers temps, nous nous sommes tellement empressés de nous départir de responsabilités qui incombent à un gouvernement national que j'exhorte les députés, en ce début de législature, à se rappeler que la Chambre des communes n'est pas là simplement pour entériner automatiquement les décisions des provinces.
In the last little while we have moved so quickly on so many offloadings and dismantling of national government responsibility that I would appeal to members of the House, as we head into a new term, to remember the Chamber is not a rubber stamp for the provinces.
Le ministre et le ministère se sont montrés très empressés et d'une grande aide. Le ministre et le ministère se sont montrés très empressés et d'une grande aide.
I found them to be very forthcoming and helpful.
Des millions de gens se sont empressés de venir s'y établir. Des millions de gens se sont empressés de venir s'y établir.
Millions of people have come to it as quickly as they could.
Des députés se sont empressés de hurler que c'était une ponction fiscale. Des députés se sont empressés de hurler que c'était une ponction fiscale.
Some hon. members have been quick to leap to their feet with shouts of tax grab.
Leur programme «Plan d'action pour les gens», ils se sont empressés de le jeter au rebut, après les élections, de peur qu'on ne les prenne au sérieux. Leur programme «Plan d'action pour les gens», ils se sont empressés de le jeter au rebut, après les élections, de peur qu'on ne les prenne au sérieux.
They had a platform called ``Agenda for People'' that they tried to burn after the election in case anybody took them seriously.