abolition
Définition de abolition
Nom commun
Action d'abolir. (Par extension) Arrêt, cessation. (Histoire) Pardon, amnistie que le prince accordait d’autorité absolue pour un crime qui, par les ordonnances, n’était pas rémissible.
Synonyme de abolition
0 synonymes de 'abolition'
Antonyme de abolition
9 antonymes de 'abolition'
établissement , confirmation , consécration , conservation , fondation , institution , maintien , proclamation , promulgation ,
Citations comportant abolition
Exemples de traduction français anglais contenant abolition
La critique constructive de la Chambre haute et de ses membres par les députés et la promotion de la réforme du Sénat et même la promotion de son abolition ne devraient pas être mal interprétées et considérées comme une démarche irrespectueuse et irrévérencieuse. La critique constructive de la Chambre haute et de ses membres par les députés et la promotion de la réforme du Sénat et même la promotion de son abolition ne devraient pas être mal interprétées et considérées comme une démarche irrespectueuse et irrévérencieuse.
Constructive criticism of the upper house and its members by members of this House and the advocacy of reform, even the advocacy of the abolition of the upper house must not be misconstrued as offensive or disrespectful.
Selon moi, la solution n'est pas de réclamer une abolition générale de ce fonds. Selon moi, la solution n'est pas de réclamer une abolition générale de ce fonds.
Calling for a blanket removal of this fund I suggest is not the answer.
Le Sénat tel que constitué actuellement est en abomination à beaucoup de Canadiens, et les voix réclamant sa démocratisation ou son abolition pure et simple se feront de plus en plus stridentes au fil des mois et des années. Le Sénat tel que constitué actuellement est en abomination à beaucoup de Canadiens, et les voix réclamant sa démocratisation ou son abolition pure et simple se feront de plus en plus stridentes au fil des mois et des années.
The Senate as currently constituted is anathema to many Canadians, and calls for its democratization or outright abolition will only grow more strident as time goes on.
À l'heure actuelle, les Canadiens demandent davantage la simple abolition du Sénat, qui permettrait d'économiser 50 millions de dollars par an qu'un Sénat triple e. À l'heure actuelle, les Canadiens demandent davantage la simple abolition du Sénat, qui permettrait d'économiser 50 millions de dollars par an qu'un Sénat triple e.
The people right now are leaning more toward just straight abolition of the Senate and saving $50 million a year rather than trying to bring in a triple E Senate.
Le fait qu'on définisse mal le droit de pêche du public pourrait être considéré comme une abolition par le Parlement du droit du public de pêcher dans n'importe quel secteur à l'extérieur des secteurs définis précisément dans le projet de loi. Le fait qu'on définisse mal le droit de pêche du public pourrait être considéré comme une abolition par le Parlement du droit du public de pêcher dans n'importe quel secteur à l'extérieur des secteurs définis précisément dans le projet de loi.
This misdefining of the public right to fish could be taken as an abolition by parliament of the public right to fish in any area beyond the areas defined specifically in the bill.