ventiler
Définition de ventiler
Verbe
Renouveler l’air au moyen d’un ventilateur. (Finance) Répartir une somme totale entre les différents articles auxquels elle doit être affectée. (Droit) Estimer, évaluer une ou plusieurs portions d’un tout vendu, non pas quant à la valeur réelle, mais relativement au prix total.
Citations comportant ventiler
Exemples de traduction français anglais contenant ventiler
Nous sommes d'accord à l'effet que les comptes publics devraient mieux ventiler les informations concernant des revenus qui ne sont pas des taxes. Nous sommes d'accord à l'effet que les comptes publics devraient mieux ventiler les informations concernant des revenus qui ne sont pas des taxes.
We agree that public accounts should provide more detailed information on revenues other than taxes.
Les producteurs laitiers qui n'avaient pas de système auxiliaire avaient des besoins immédiats d'énergie pour faire fonctionner leurs machines à traire, leurs pompes à eau et leurs convoyeurs d'aliments pour animaux, ainsi que pour ventiler les granges. Les producteurs laitiers qui n'avaient pas de système auxiliaire avaient des besoins immédiats d'énergie pour faire fonctionner leurs machines à traire, leurs pompes à eau et leurs convoyeurs d'aliments pour animaux, ainsi que pour ventiler les granges.
Dairy farmers who did not have back-up capacity were faced with immediate energy needs to operate automatic milking machines, to power water pumps and feed conveyors and to ventilate barns.