vedette
Définition de vedette
Nom commun
(Vieilli) (Militaire) Sentinelle, surtout de cavalerie. (Figuré) Ce qui est placé de façon à être vu, à attirer l’attention. (Théâtre) Place la plus apparente. (Par extension) Celui, celle dont le nom occupe sur l’affiche la place la plus apparente. (Marine) Embarcation à moteur au service d’un bâtiment de guerre. (Lexicographie) Mot traité par une entrée de dictionnaire, mot vedette. Appellatif par lequel on s’adresse à quelqu’un au début d’une lettre : Madame, Mademoiselle, Monsieur, Sire, etc.
Synonyme de vedette
17 synonymes de 'vedette'
artiste , acteur , personnalité , sommité , star , étoile, factionnaire , manchette , notabilité , sentinelle , super-star , embarcation , célébrité , chanteuse , chanteur , champion , canot .
Antonyme de vedette
0 antonymes de 'vedette'
Citations comportant vedette
Il n'y a plus que la radio qui chante. la chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée. Il n'y a plus que la radio qui chante. la chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.
La télévision ne produit pas de stars. elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées. La télévision ne produit pas de stars. elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.
Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels. Tous les ans, au Festival de Cannes, les vedettes impalpables quittent la pellicule. Et s'offrent au regard des mortels.
Exemples de traduction français anglais contenant vedette
En vedette cette semaine, les prédictions de nos astrologues à gogo, Michel Demers et Marcel Côté, qui affirment que le reste du Canada serait suicidaire et antidémocratique au point de forcer le Québec à déclarer unilatéralement sa souveraineté, alors qu'on sait tous que le gros bon sens mènera à une entente de partenariat mutuellement béné En vedette cette semaine, les prédictions de nos astrologues à gogo, Michel Demers et Marcel Côté, qui affirment que le reste du Canada serait suicidaire et antidémocratique au point de forcer le Québec à déclarer unilatéralement sa souveraineté, alors qu'on sait tous que le gros bon sens mènera à une entente de partenariat mutuellement béné
Featured this week are the predictions of our funky astrologists Michel Demers and Marcel Côté, who state that the rest of Canada is so bent on suicide and is so undemocratic that it wants to force Quebec to declare its sovereignty unilaterally, whereas everyone knows that common sense will lead to a mutually beneficial partnership agreement.
J'ai récemment contacté le ministre, suggérant que, à l'occasion de cette conférence, le gouvernement prenne l'initiative de tenir une exposition mettant en vedette la technologie canadienne de déminage, qui est très perfectionnée. J'ai récemment contacté le ministre, suggérant que, à l'occasion de cette conférence, le gouvernement prenne l'initiative de tenir une exposition mettant en vedette la technologie canadienne de déminage, qui est très perfectionnée.
Recently I contacted the minister to suggest that the government spearhead an effort to exhibit Canada's leading edge land mine clearing technology at this conference.
Monsieur le Président, vous êtes peut-être assez vieux pour avoir vu, comme moi, un film de Walt Disney mettant en vedette des lemmings. Monsieur le Président, vous êtes peut-être assez vieux pour avoir vu, comme moi, un film de Walt Disney mettant en vedette des lemmings.
Mr. Speaker, you may be old enough-I know I am-to recall a movie put out by Walt Disney.
Monsieur le Président, je pense que ma collègue devrait songer à devenir vedette de cinéma. Monsieur le Président, je pense que ma collègue devrait songer à devenir vedette de cinéma.
Mr. Speaker, honestly I think my colleague should have become a movie star.
J'aimerais entendre les propos de ma collègue à ce sujet, et non pas ceux d'une vedette de cinéma. J'aimerais entendre les propos de ma collègue à ce sujet, et non pas ceux d'une vedette de cinéma.
I would like to hear my colleague, and not as a movie star.
Elle a mis en vedette les musiciens et artistes acadiens.
It featured Acadian musicians and performers.
Par exemple, un parent pourrait désirer un enfant avec un avenir précis, capable de devenir un super athlète, une vedette de cinéma ou autre chose.
For example, a parent might want a child to turn out a certain way, to be a super athlete, a movie star or whatever.
Monsieur le Président, il me fait plaisir aujourd'hui de saluer une grande et super vedette du sport trot et ambleur.
Mr. Speaker, I am pleased to salute a super star of the horse racing world.
Cet événement mettra en vedette les compétences de jeunes Canadiens des dix provinces et des deux territoires dans 29 techniques et métiers différents.
This event will showcase skills of young Canadians from all our provinces and territories in 29 different trade and technology occupations.
Plus important encore, Bobby Curtola a prouvé qu'on pouvait être une très grande vedette et rester un gentil garçon.
Most important, Bobby Curtola proved that you can be both a superstar and a nice guy.
L'article vedette d'un récent numéro de la revue Maclean's montre clairement, à mon avis, ce qui ne tourne pas rond au sein du gouvernement.
The recent cover story in Maclean's in my opinion clearly points out what is wrong with this government.
Le programme Kick Drugs Out of America a été créé par M. Chuck Norris, légende hollywoodienne et grande vedette des arts martiaux.
Kick Drugs Out of America was the brainchild of Hollywood legend and martial arts superstar Chuck Norris.
Puis une jeune vedette libérale s'est manifestée et on a dit: «Le fils du Gouverneur général, ce n'est pas peu dire».
Then came a young Liberal star and the Liberals said ``The son of the governor general, now that is somebody''.