Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

réaction

Définition de réaction

Nom commun

(Physique) Action d’un corps sur un autre qui agit ou vient d’agir sur lui. (Chimie) Modifications d’ordre chimique résultant de l’action d’un corps sur un autre. (Physiologie) Action de l’organisme en réponse à une excitation quelconque. (Courant) Émotion que provoque un reproche, une menace, une nouvelle heureuse ou fâcheuse, etc. (Politique) Mouvement d’opinion qui agit dans un sens contraire au mouvement qui a précédé. (En particulier) Action d’un parti politique qui s’efforce de rétablir l’état de choses antérieur. (En particulier) (Par ellipse) Ce parti lui-même. (Équitation) Chacun des mouvements plus ou moins vifs et brutaux d’un cheval, et chacune des secousses que ces mouvements font éprouver au cavalier.

Citations comportant réaction

Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement.

Confucius

La provocation peut être de mauvais goût, absurde, engendrer critiques et réactions, mais elle est nécessaire. La provocation peut être de mauvais goût, absurde, engendrer critiques et réactions, mais elle est nécessaire.

Elisabeth BADINTER

Exemples de traduction français anglais contenant réaction

Les gens de la Colombie-Britannique, et en fait tous les Canadiens à l'extérieur du Québec, auront l'occasion d'exprimer leurs réactions à la déclaration de Calgary au cours des prochains mois. Les gens de la Colombie-Britannique, et en fait tous les Canadiens à l'extérieur du Québec, auront l'occasion d'exprimer leurs réactions à la déclaration de Calgary au cours des prochains mois.

British Columbians, indeed all Canadians outside of Quebec, will have the opportunity to express their feelings about the Calgary declaration over the next few months.

Le ministère de la Santé a demandé à l'auteur de cette étude de lui fournir tous les renseignements et les rapports sur les réactions indésirables de ce médicament requis dans le cadre de l'étude de surveillance de l'innocuité. Le ministère de la Santé a demandé à l'auteur de cette étude de lui fournir tous les renseignements et les rapports sur les réactions indésirables de ce médicament requis dans le cadre de l'étude de surveillance de l'innocuité.

The Department of Health requested the sponsor to provide all information and adverse drug reaction reports as required under the safety monitoring study.

Monsieur le Président, pourquoi le ministre de la Santé retirerait-il un projet de loi touchant la santé des Canadiens et au sujet duquel le ministre et son ministère avaient demandé et obtenu des réactions positives aussi de la part... Monsieur le Président, pourquoi le ministre de la Santé retirerait-il un projet de loi touchant la santé des Canadiens et au sujet duquel le ministre et son ministère avaient demandé et obtenu des réactions positives aussi de la part...

Mr. Speaker, why would the Minister of Health remove a piece of legislation which addresses the health of Canadians and for which he and his department have sought and received positive responses, I might say, also from the-

Rien qu'à voir les réactions qu'on a aujourd'hui, je pense que le débat sur le projet de loi C-4 promet beaucoup d'ambiance. Rien qu'à voir les réactions qu'on a aujourd'hui, je pense que le débat sur le projet de loi C-4 promet beaucoup d'ambiance.

Just looking at the reactions this afternoon, the debate on Bill C-4 will definitely be lively.

Sauf que dans le cas de Donkin, je me questionne sérieusement sur les réactions qu'auront nos amis des autres provinces lorsqu'ils apprendront que le gouvernement central a dépensé 100 à 125 millions de dollars pour l'exploitation d'une mine incertaine en Nouvelle-Écosse, sans compter tout ce que coûte l'institution d'une société d'État fédé Sauf que dans le cas de Donkin, je me questionne sérieusement sur les réactions qu'auront nos amis des autres provinces lorsqu'ils apprendront que le gouvernement central a dépensé 100 à 125 millions de dollars pour l'exploitation d'une mine incertaine en Nouvelle-Écosse, sans compter tout ce que coûte l'institution d'une société d'État fédé

However in the case of the Donkin mine, I am wondering how our friends in the other provinces will react when they learn that the federal government has invested between $100 and $125 million to develop a Nova Scotia mine with an uncertain future, not to mention the cost of setting up a fat Crown corporation.