Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

quote-part

Définition de quote-part

Nom commun

Part que chacun doit payer ou recevoir dans la répartition d’une somme totale.

Antonyme de quote-part

0 antonymes de 'quote-part'

Citations comportant quote-part

Exemples de traduction français anglais contenant quote-part

Peut-on espérer une quote-part correspondante au poids démographique du Québec? Peut-on espérer une quote-part correspondante au poids démographique du Québec?

Can we hope that Quebec's share will be proportionate to its population?

Ce que cela illustre, c'est la nécessité d'une réforme en profondeur de la fiscalité canadienne pour faire en sorte que chacun, selon ses moyens, selon sa richesse, contribue sa quote-part juste et équitable envers le fisc canadien, et ce, dans un esprit de justice sociale, de société juste qui a déjà fait l'objet, les gens d'en face le save Ce que cela illustre, c'est la nécessité d'une réforme en profondeur de la fiscalité canadienne pour faire en sorte que chacun, selon ses moyens, selon sa richesse, contribue sa quote-part juste et équitable envers le fisc canadien, et ce, dans un esprit de justice sociale, de société juste qui a déjà fait l'objet, les gens d'en face le save

What this means is that an in-depth tax reform is required in Canada to ensure that all Canadians pay their fair and equitable share of taxes according to their means, their individual wealth, in a spirit of social justice, this social justice about which we have heard so much rhetoric by the likes of Pierre Elliott Trudeau, as the members across the way know very well.

Le débat devrait s'élever bien au-dessus de la formule de quote-part fiscale, soit 50 p. 100 pour les programmes et 50 p. 100 pour la réduction de la dette et des impôts. Le débat devrait s'élever bien au-dessus de la formule de quote-part fiscale, soit 50 p. 100 pour les programmes et 50 p. 100 pour la réduction de la dette et des impôts.

The debate should go beyond what has been noted as a fiscal dividend formula, that being 50% for programs and the other 50% for debt reduction and tax reduction.

Mais ce que je tiens à faire comprendre à mes collègues, à la Chambre, c'est que la notion de protection par quote-part provinciale est extrêmement importante. Mais ce que je tiens à faire comprendre à mes collègues, à la Chambre, c'est que la notion de protection par quote-part provinciale est extrêmement importante.

However, I want hon. members to realize that the issue of protection through provincial quotas is extremely important.

Nous nous trouvons maintenant dans ce pays dans la situation où la famille moyenne paie, par an, 6 000 $ d'impôts qui représentent la quote-part qu'elle a à payer au titre du service de la dette. Nous nous trouvons maintenant dans ce pays dans la situation où la famille moyenne paie, par an, 6 000 $ d'impôts qui représentent la quote-part qu'elle a à payer au titre du service de la dette.

We have a situation now where the average family in this country pays $6,000 a year in taxes as its share of the interest on the debt.

Ils demandent que le ministre des Transports exige du gouvernement du Nouveau-Brunswick qu'il rende sa quote-part et honore les clauses de l'entente signée.

They request that the Minister of Transport demand the Government of New Brunswick to restore its share of the money and honour the terms of the contract it signed.

Lorsque les provinces pourraient avoir les quotas et leur quote-part historique, ce que je leur suggérerais, c'est d'établir des halles de débarquement.

Once the provinces have their quotas and their traditional share, they should set up unloading facilities.

Le Québec sera capable d'administrer la quote-part de taxes fédérales sur son territoire.

Quebec will be able to administer its share of federal taxes within its jurisdiction.

Voir plus