pontife
Définition de pontife
Nom commun
Personne revêtue d’un ministère sacré ; ministre d’une religion. (Dans le style oratoire ou poétique) Tout ecclésiastique, sans égard à son rang dans la hiérarchie générale. (Figuré) (Familier) (Ironique) Personne qui a des manières, un ton solennel et emphatique.
Synonyme de pontife
17 synonymes de 'pontife'
bonze , prêtre , abbé , pédant , sommité , prélat , notabilité , mandarin , vicaire , poseur , ponte , personnalité , pasteur , pape , m'as-tu-vu , hiérophante , grand prêtre .
Antonyme de pontife
0 antonymes de 'pontife'
Citations comportant pontife
Exemples de traduction français anglais contenant pontife
Les grands pontifes de la politique prévoyant que cette session sera un véritable chaos, nous ferions peut-être bien de songer à nouveau à certaines de ses qualités. Les grands pontifes de la politique prévoyant que cette session sera un véritable chaos, nous ferions peut-être bien de songer à nouveau à certaines de ses qualités.
And as the political pundits are predicting chaos for this session of Parliament, it might serve us all well to revisit some of his qualities.
Les analystes et les pontifes de la politique et du secteur financier disent tous que le Canada est arrivé à un moment critique de son histoire financière. Les analystes et les pontifes de la politique et du secteur financier disent tous que le Canada est arrivé à un moment critique de son histoire financière.
Political pundits and financial analysts say that Canada is at a critical moment in its financial history.
Des pontifes sont outrés, prétendant que ce qui est en cause est de savoir si le drapeau canadien a sa place à la Chambre. Des pontifes sont outrés, prétendant que ce qui est en cause est de savoir si le drapeau canadien a sa place à la Chambre.
Pundits are indignant, claiming that the issue is whether the Canadian flag has a place in this Chamber.