Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

prêtre

Définition de prêtre

Citations comportant prêtre

Il existe un lien secret entre les femmes : elles se soutiennent comme les prêtres d'une même religion, elles se haïssent mais elles se protègent. Il existe un lien secret entre les femmes : elles se soutiennent comme les prêtres d'une même religion, elles se haïssent mais elles se protègent.

Marquise de Lambert

Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres ; comme il faut avoir du régime et ne pas croire aux médecins. Il faut avoir une religion et ne pas croire aux prêtres ; comme il faut avoir du régime et ne pas croire aux médecins.

Voltaire

La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtres servent d'entremetteurs. La religion catholique est une méthode pour obtenir le ciel en mendiant. mais comme il est trop difficile à obtenir, les prêtres servent d'entremetteurs.

Arthur SCHOPENHAUER

Exemples de traduction français anglais contenant prêtre

Mais les prêtres tenaient les anglophones et les francophones, les protestants et les catholiques, à part. Mais les prêtres tenaient les anglophones et les francophones, les protestants et les catholiques, à part.

But the priests kept the anglophones and the francophones, the Protestants and the Catholics, apart.

Est-ce que cela veut dire que les prêtres ou les pasteurs pentecôtistes sont des séparatistes aussi? Est-ce que cela veut dire que les prêtres ou les pasteurs pentecôtistes sont des séparatistes aussi?

Does this mean that priests or Pentecostal pastors are separatists as well?

Il a ses prêtres, son orthodoxie, ou sa rectitude politique, et ses rituels. Il a ses prêtres, son orthodoxie, ou sa rectitude politique, et ses rituels.

It has its set of priests, an orthodoxy which is political correctness, and its rituals.

J'ai eu le privilège, et je considère que c'est un véritable privilège, d'être associé à un ordre de prêtres enseignants qui a entrepris ses activités au Canada il y a 147 ans, les Prêtres de Saint Basil. J'ai eu le privilège, et je considère que c'est un véritable privilège, d'être associé à un ordre de prêtres enseignants qui a entrepris ses activités au Canada il y a 147 ans, les Prêtres de Saint Basil.

I had the privilege, and I consider it a real privilege, to have been associated with a teaching order of priests who started in this country 147 years ago, the Basilian Fathers.

Il est appuyé au Brésil par une équipe de prêtres des diocèses d'Ottawa, Mont-Laurier et Gatineau-Hull. Il est appuyé au Brésil par une équipe de prêtres des diocèses d'Ottawa, Mont-Laurier et Gatineau-Hull.

His work in Brazil is supported by a team of priests in the dioceses of Ottawa, Mont-Laurier and Gatineau-Hull.