lice
Définition de lice
Nom commun
(Fortifications) Espace de terrain laissé libre entre deux enceintes dans les châteaux-forts ou les forteresses. Espace entouré de palissades dans lequel se déroulaient les joutes au Moyen Âge. (Spécifiquement) (Par métonymie) Les joutes elles-mêmes. (Sport) Palissade entourant les champs de course ; bordure délimitant la limite intérieure d’une piste d’athlétisme. (Tapisserie) Variante graphique de lisse.
Nom commun
Chienne reproductrice, femelle d’un chien de chasse.
Citations comportant lice
Exemples de traduction français anglais contenant lice
Le vice-président semble automatiquement en lice pour le poste de président. Le vice-président semble automatiquement en lice pour le poste de président.
This seems to be an automatic ascension to the chairperson's position.
Les ministériels attendent que le premier ministre se retire et le premier en lice à sa succession est le ministre des Finances. Les ministériels attendent que le premier ministre se retire et le premier en lice à sa succession est le ministre des Finances.
The deathwatch on the Prime Minister has begun and the captain is the Minister of Finance.
Si quelqu'un est un ancien associé ou un ancien employeur du premier ministre, il est en lice pour une nomination teintée de favoritisme. Si quelqu'un est un ancien associé ou un ancien employeur du premier ministre, il est en lice pour une nomination teintée de favoritisme.
If someone was a business associate or a former employer of the Prime Minister's, they are in line for a patronage appointment.