ghetto
Définition de ghetto
Nom commun
À la Renaissance, en Italie, quartier assigné aux Juifs. Pendant la Seconde Guerre mondiale, quartier où les Nazis regroupaient les Juifs, souvent avant de les exterminer (par exemple, le ghetto de Varsovie). (Par extension) Toute agglomération d’habitants d’origine juive dans une ville moderne. (Par extension) Quartier dans lequel se trouve une forte concentration d’une minorité ethnique, culturelle, ou religieuse, par choix ou par contrainte, avec une connotation de difficulté et de ségrégation sociale, voire de réclusion, dans un environnement urbain généralement dégradé.
Citations comportant ghetto
Je ne me considère pas comme une pauvre fille de ghetto démunie qui a réussi. Je me considère comme quelqu'un qui, dès mon plus jeune âge, savait que j'étais responsable de moi-même et que je devais réussir.
Exemples de traduction français anglais contenant ghetto
Cela signifiait que des milliers de travailleurs, en particulier des femmes, étaient bloquées dans un ghetto d'emplois à 14 heures par semaine parce que les employeurs évitaient de payer des cotisations d'assurance-emploi en les faisant travailler moins de 15 heures.
For thousands of workers, particularly women, this meant being trapped in a ghetto of 14 hour a week jobs because employers avoided paying EI premiums by giving them less than 15 hours of work every week.