frère
Définition de frère
Nom commun
Celui qui est né de même père et de même mère. Tous les hommes en général comme étant tous sortis d’un même père et d’une même mère, comme étant tous de la même espèce. (Religion) Tous les chrétiens, comme étant tous enfants de Dieu par le baptême. (Par extension) Compagnon d'une même cause. (Figuré) Choses qui ont entre elles une ressemblance, une communauté au moins apparente. Utilisé seulement pour les noms masculins. (Religion) Terme religieux marquant l’appartenance à un ordre. (Par extension) Membre d’un clan.
Adjectif
Choses similaires, souvent avec la même origine. Note d’usage : Utilisé seulement pour les noms masculins.
Citations comportant frère
Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans. Dans une dictature, le passé et le présent sont des frères siamois qu'il vaut mieux ne pas séparer si on veut maintenir l'ordre au dehors et l'harmonie au dedans.
L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères. L'homme bon ne regarde pas les particularités physiques mais sait discerner ces qualités profondes qui rendent les gens humains, et donc frères.
Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, israéliens... et nous savons bien aujourd'hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout. Oui mes frères. Hier encore, nous étions chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, israéliens... et nous savons bien aujourd'hui que cette adoration du tout nous a conduit à rien, rien, rien du tout.
Exemples de traduction français anglais contenant frère
Même si j'ai parfois été un élève difficile, mes parents n'ont jamais dévié de leur rêve, ni pour moi, ni pour mes frères et soeurs qui étaient des élèves nettement plus faciles. Même si j'ai parfois été un élève difficile, mes parents n'ont jamais dévié de leur rêve, ni pour moi, ni pour mes frères et soeurs qui étaient des élèves nettement plus faciles.
Even though I was a bit of a trouble maker at school-and I have kept a bit of it-my parents never lost their dream for me and my better behaved brothers and sisters.
Sur une note plus personnelle, j'espère que, pour des milliers et des milliers de jeunes Canadiens, cela pourra faire, à une époque différente, ce que mes parents ont été en mesure de faire pour moi ainsi que pour mes frères et soeurs. Sur une note plus personnelle, j'espère que, pour des milliers et des milliers de jeunes Canadiens, cela pourra faire, à une époque différente, ce que mes parents ont été en mesure de faire pour moi ainsi que pour mes frères et soeurs.
On a very personal basis I hope it will be able to do in a different area for many thousands of young Canadians what my parents were able to do for me, my brothers and my sisters.
J'ai cinq soeurs et quatre frères. J'ai cinq soeurs et quatre frères.
I have five sisters and four brothers.
Pour les Algériennes et les Algériens désespérés, pour nos concitoyennes et concitoyens qui craignent pour leurs frères et soeurs, il est impérieux d'agir. Pour les Algériennes et les Algériens désespérés, pour nos concitoyennes et concitoyens qui craignent pour leurs frères et soeurs, il est impérieux d'agir.
For the desperate Algerians, and for our fellow Canadians who fear for their brothers and sisters, it is vital that action be taken.
Ses frères et leur famille partageaient ce foyer. Ses frères et leur famille partageaient ce foyer.
His brothers and their families shared that home.