fardage
Définition de fardage
Nom commun
Action de farder. (Par extension) Fraude sur l’aspect d’une marchandise. (Marine) Ensemble d'objets inutiles, embarrassants et de peu d'importance, qui se trouvent dans un bâtiment sans nécessité. (Par extension) Tout ce qui est superflu dans le gréement d'un bâtiment. (En particulier) Calage, au fond de la cale d'un bâtiment, pour garantir, éloigner certaines marchandises de l'humidité.
Antonyme de fardage
0 antonymes de 'fardage'
Citations comportant fardage
Exemples de traduction français anglais contenant fardage
Le maire de Thunder Bay, comme tous les Ontariens de la région du lac Supérieur, se pose des questions à savoir pourquoi le gouvernement fédéral a investi 44,5 millions dans le maquillage ou le fardage de Thunber Bay. Le maire de Thunder Bay, comme tous les Ontariens de la région du lac Supérieur, se pose des questions à savoir pourquoi le gouvernement fédéral a investi 44,5 millions dans le maquillage ou le fardage de Thunber Bay.
The mayor of Thunder Bay, like all residents of Ontario in the Lake Superior area, is wondering why the federal government invested $44.5 million on window dressing in that city.