Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

entonner

Définition de entonner

Verbe

Mettre un air sur le ton. Chanter le commencement, les premières paroles d’une hymne, d’un psaume, d’une antienne, d’un air, etc.

Verbe

Verser un liquide dans un tonneau. (Figuré) Pénétrer, s’engouffrer avec impétuosité.

Antonyme de entonner

0 antonymes de 'entonner'

Citations comportant entonner

Exemples de traduction français anglais contenant entonner

Il ne serait pas convenable de se lever entre la deuxième et la troisième périodes d'un match de hockey pour entonner l'hymne national. Il ne serait pas convenable de se lever entre la deuxième et la troisième périodes d'un match de hockey pour entonner l'hymne national.

It would be improper for anyone to stand up between the second and third period of a hockey game and sing the national anthem.

Ce ne sont pas tous les députés de cette Chambre qui se sont levés pour entonner le O Canada. Ce ne sont pas tous les députés de cette Chambre qui se sont levés pour entonner le O Canada.

Not every member of the House stood and sung O Canada.

Il aurait dû plutôt entonner l' Ode à la joie de Beethoven pour célébrer le fait qu'un éminent premier ministre provincial avait donné à l'Ouest l'occasion de comprendre le rôle distinct du Québec dans le système fédéral canadien et les mérites qu'il y a à tâcher de reconnaître ce fait dans la Constitution ou de s'en accommoder. Il aurait dû plutôt entonner l' Ode à la joie de Beethoven pour célébrer le fait qu'un éminent premier ministre provincial avait donné à l'Ouest l'occasion de comprendre le rôle distinct du Québec dans le système fédéral canadien et les mérites qu'il y a à tâcher de reconnaître ce fait dans la Constitution ou de s'en accommoder.

He should have been uttering a celebration, Beethoven's Ode to Joy that a distinguished western provincial premier had opened the doors to the west to understanding of Quebec's distinct role in the Canadian federal system and the merits of seeking constitutional recognition or accommodation to that fact.