empirer
Définition de empirer
Verbe
Devenir pire ; tomber en pire état.
Synonyme de empirer
16 synonymes de 'empirer'
s'aggraver , augmenter , aggraver , se détériorer , se dégrader , se corser , s'invétérer , s'envenimer , s'empirer , s'aigrir , péricliter , progresser , décliner , aller de mal en pis , aigrir , se transformer .
Antonyme de empirer
0 antonymes de 'empirer'
Citations comportant empirer
Exemples de traduction français anglais contenant empirer
Les observations de M. Spector sont tout simplement irresponsables et contribuent à empirer le problème, et non à le régler. Les observations de M. Spector sont tout simplement irresponsables et contribuent à empirer le problème, et non à le régler.
The comments of Mr. Spector are simply irresponsible and help create the problem not solve it.
Le programme de l'APEC, basé sur l'épanouissement de relations commerciales sans restrictions, fait empirer les conditions d'exploitation des personnes et de la nature. Le programme de l'APEC, basé sur l'épanouissement de relations commerciales sans restrictions, fait empirer les conditions d'exploitation des personnes et de la nature.
APEC's agenda of unrestricted corporate trade and control is increasing the exploitation of people and the environment.
Pour empirer les choses encore, les bourses d'études ne seront accordées que dans deux ans. Pour empirer les choses encore, les bourses d'études ne seront accordées que dans deux ans.
To add insult to injury, the millennium fund only kicks in in two years.
De ce fait, les gouvernements provinciaux, qui étaient déjà en mauvaise posture, ont vu leur situation empirer pendant que le gouvernement libéral équilibrait son budget. De ce fait, les gouvernements provinciaux, qui étaient déjà en mauvaise posture, ont vu leur situation empirer pendant que le gouvernement libéral équilibrait son budget.
That has put an additional strain on our already strapped provincial governments while the Liberal government has been allowed to write in black ink.
C'est une occasion de dresser un mur qui divise la nation, de manière à faire toujours empirer les problèmes que nous avons déjà. C'est une occasion de dresser un mur qui divise la nation, de manière à faire toujours empirer les problèmes que nous avons déjà.
It is an opportunity to drive a wedge in this country, ever widening the problems that we are facing right now.
La double imposition des exploitants d'avions légers ne va que faire empirer les choses.
Double taxation of operators of light aircraft will only make matters worse.
Il ne faut pas empirer les choses.
We should not exasperate that.
[...] Je vis dans la crainte de voir empirer mon état de santé.
I live in fear of deteriorating even more-.
Tout ce que le gouvernement libéral a fait dans cette province jusqu'à maintenant relativement à la question des revendications territoriales a contribué à empirer la situation au lieu de l'améliorer.
Everything the Liberal government has done in British Columbia on the land claims issue has made things worse rather than better.
La situation va empirer l'an prochain.
It will actually get worse in the next year.
Le gouvernement a le devoir et la responsabilité de faire tout en son pouvoir pour ne pas empirer la situation.
This government has a duty and a responsibility to do everything in its power to ensure that it does not compound the trauma.
Toutefois, nous devons brosser le véritable tableau des mesures que le gouvernement a prises, par exemple, en modifiant la loi sur les faillites et en réduisant les fonds publics destinés à l'enseignement postsecondaire, et qui ont contribué à empirer le sort des étudiants.
However, we have to get the real picture of the things that have been done by the government, such as changing the bankruptcy law and slashing public funding to post-secondary education, which have made the lot of students much worse.