Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

embargo

Définition de embargo

Nom commun

(Marine) Défense faite aux navires qui sont dans un port ou sur une rade d’en sortir sans permission. (Par extension) Toute mesure tendant à empêcher la circulation d’un objet. (Audiovisuel) Délai avant de diffuser une information ou un programme.

Antonyme de embargo

0 antonymes de 'embargo'

Citations comportant embargo

Exemples de traduction français anglais contenant embargo

Si tel est le cas, cet insecte doit donner lieu à des contrôles aux frontières, non à un embargo européen sous prétexte de mesures phytosanitaires. Si tel est le cas, cet insecte doit donner lieu à des contrôles aux frontières, non à un embargo européen sous prétexte de mesures phytosanitaires.

If this is the case it would be a cross-border pest and not applicable to a European plant protection embargo.

Un embargo a été imposé à de grandes parties de l'Ukraine, aucune nourriture ne pouvant passer et personne ne pouvant sortir. Un embargo a été imposé à de grandes parties de l'Ukraine, aucune nourriture ne pouvant passer et personne ne pouvant sortir.

Large parts of Ukraine were blockaded, no food was allowed in, no people were allowed out.

Cette loi ne sera pas à la même hauteur et, par conséquent, le risque est grand que certains pays mettent un embargo sur la possibilité de faire des transactions avec les citoyens, les citoyennes et les entreprises de l'État canadien. Cette loi ne sera pas à la même hauteur et, par conséquent, le risque est grand que certains pays mettent un embargo sur la possibilité de faire des transactions avec les citoyens, les citoyennes et les entreprises de l'État canadien.

This legislation will not be and, therefore, some countries will most likely put an embargo on transactions with Canadian citizens and businesses.