Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

bol

Définition de bol

Nom commun

(Minéralogie) (Désuet) Terre argileuse friable, miscible dans l’eau. (Médecine) (Désuet) Petite boule composée de cette terre riche en oxydes, autrefois utilisée comme médicament. (Par extension) Du sens de « boule d’argile servie comme médicament » : (Pharmacologie) Grosse pilule de consistance molle, de forme ovoïde, destinée à être avalée en une seule fois. (Médecine vétérinaire) Préparation médicamenteuse du volume d’une grosse noix et de consistance molle qu’on fait avaler de force à un cheval ou à un bœuf.

Nom commun

Coupelle hémisphérique, plus grande qu’une tasse, sans anse, qui sert à prendre certaines boissons ou certains aliments. (Par extension) Son contenu. (Familier) (Indénombrable) Chance.

Antonyme de bol

0 antonymes de 'bol'

Citations comportant bol

Exemples de traduction français anglais contenant bol

La municipalité compte 450 entreprises et est caractérisée par la présence du Holland Marsh, la plus grande région productrice de légumes au Canada, le bol à salade de l'Ontario. La municipalité compte 450 entreprises et est caractérisée par la présence du Holland Marsh, la plus grande région productrice de légumes au Canada, le bol à salade de l'Ontario.

The municipality is home to 450 businesses and is impacted greatly by the Holland Marsh, the heart of Canada's vegetable industry, the salad bowl of Ontario.

Ensuite, si je participe à ce débat, c'est qu'aujourd'hui, un groupe important de Canadiens se réunissent sur la colline du Parlement pour exprimer leur ras le bol dans le cadre d'une manifestation durant laquelle ils exerceront leur droit démocratique de protester contre une politique gouvernementale à laquelle ils s'opposent. Ensuite, si je participe à ce débat, c'est qu'aujourd'hui, un groupe important de Canadiens se réunissent sur la colline du Parlement pour exprimer leur ras le bol dans le cadre d'une manifestation durant laquelle ils exerceront leur droit démocratique de protester contre une politique gouvernementale à laquelle ils s'opposent.

My second reason for participating is today a large group of Canadians are assembling on Parliament Hill for what they had styled as a fed up rally in which they will be exercising their democratic rights to protest a government policy to which they object.

Nous parlions de ce qui arrivait dans la société, du ras le bol et de la peur des gens, et de l'augmentation du nombre de vols par effraction et du nombre de vols de voitures. Nous parlions de ce qui arrivait dans la société, du ras le bol et de la peur des gens, et de l'augmentation du nombre de vols par effraction et du nombre de vols de voitures.

We talked about what was happening in society, about how people were getting fed up and were afraid, and how the B and Es and the car thefts were escalating.

Parce qu'il faut seulement une pincée de sel pour changer le goût de tout un bol de soupe. Parce qu'il faut seulement une pincée de sel pour changer le goût de tout un bol de soupe.

Because it only takes a little bit of salt to affect the taste of the whole bowl of soup.

Les gens en ont déjà ras le bol qu'on accorde un traitement de faveur aux millionnaires du sport qui nous font chanter pour nous arracher d'autres centaines de millions. Les gens en ont déjà ras le bol qu'on accorde un traitement de faveur aux millionnaires du sport qui nous font chanter pour nous arracher d'autres centaines de millions.

Sports millionaires receive special treatment and then turn around and squeeze hundreds of millions more out of the public, and people are already fed up.