baiser
Définition de baiser
Verbe
(Transitif) Appliquer sa bouche sur le visage, sur les lèvres, sur une partie du corps d’une personne, par amitié, par amour, par civilité, par respect; et par extension, faire le même acte à un objet. — Note d’usage : À cause de la prééminence du sens obscène, ce verbe n’est pratiquement plus utilisé actuellement dans cette acception, sauf dans quelques emplois très spécialisés tels que baiser la main d’une dame ou baiser l’anneau d’un évêque. (Intransitif) (Vulgaire) Avoir des relations sexuelles, coïter, s’accoupler, faire l’amour, copuler. (Transitif) (Vulgaire) Posséder, prendre, sexuellement. (Transitif) (Vulgaire) (Par extension) Avoir en son pouvoir, dominer, tromper, berner, piéger, posséder quelqu’un. (Vulgaire) Casser, détériorer, abimer. (Argot des Gadz’Arts) Agrafer
Nom commun
Contact de la bouche sur le visage, sur les lèvres, sur quelque partie du corps d’une personne, par amitié, par amour, par civilité, par respect. Geste de simulation d’un baiser où l’on porte sa main aux lèvres, à l’adresse d’une ou plusieurs personnes.
Citations comportant baiser
Il n'est pas aisé de baiser un faux cul.
Je lui fermai la bouche d'un baiser derrière l'oreille.
Je regrette l'époque où on n'était pas obligé de baiser une femme qu'on invitait à dîner.
La folie, ce n'est pas la confusion, c'est un palmier qui donne des dattes sans noyau, c'est une brûlure qui ne fait pas mal, c'est le baiser de l'absent.
Le baiser frappe comme la foudre, l'amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu'avant. se souvient-on d'un nuage ?
Le baiser sur les lèvres a été inventé par les amants pour ne pas dire de bêtises.
Le premier baiser qu'on obtient d'une femme est comme le premier cornichon qu'on parvient à extraire du bocal. le reste vient tout seul.
Le suicide, la seule façon de baiser la mort.
O baiser ! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées !
Oh ! nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles !
Pour le baiser nos narines et nos yeux sont aussi mal placés que nos lèvres mal faites.
Pour ne pas avoir d'emmerdes dans la vie, il faut : hurler avec les loups, baiser avec sa femme et ne pas contrarier son patron.
Prenez l'habitude de bien baiser votre femme, vous lui éviterez le dérangement d'aller se faire baiser par vos copains.
Exemples de traduction français anglais contenant baiser
Avec toutes les déclarations du premier ministre, est-ce que le gouvernement libéral ne se rend pas compte qu'il est en train de donner le baiser de Judas au chef des forces fédéralistes au Québec?
With all the statements the Prime Minister has made, does the Liberal government not realize he is giving the kiss of death to the leader of the federalist forces in Quebec?