alentour
Définition de alentour
Adverbe
Aux environs.
Nom commun
(Rare) L'alentour : les alentours.
Synonyme de alentour
6 synonymes de 'alentour'
autour , à proximité, aux environs , dans les parages , à l'entour, à la ronde.
Citations comportant alentour
Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables. Les alentours de la trentaine, c'est un âge critique, pour un homme, celui où l'on fait les grosses bêtises, ou plutôt l'âge où les bêtises que l'on fait commencent à être irrémédiables.
Exemples de traduction français anglais contenant alentour
Je m'interroge aussi à savoir comment il se fait que nos amis d'en face n'aient pas été à l'écoute du mini scandale alentour de la Commission canadienne du blé, soit la revalorisation ou le «revamping»-veuillez excuser le terme anglais-de Churchill Falls. Je m'interroge aussi à savoir comment il se fait que nos amis d'en face n'aient pas été à l'écoute du mini scandale alentour de la Commission canadienne du blé, soit la revalorisation ou le «revamping»-veuillez excuser le terme anglais-de Churchill Falls.
I also wonder how it is that our friends opposite did not pay attention to the Canadian Wheat Board mini-scandal over the revamping of Churchill Falls.
Des dizaines de milliers d'oiseaux volent alentour de ce pinacle. Des dizaines de milliers d'oiseaux volent alentour de ce pinacle.
Tens of thousands of birds swarm around that pinnacle.