Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

acclamation

Définition de acclamation

Nom commun

Cris de joie ou d’enthousiasme qu’excite une action ou une personne. Cri unanime des membres d'une assemblée pour approuver, pour montrer leur choix.

Antonyme de acclamation

5 antonymes de 'acclamation'

flop , huée , murmure , quolibet , sifflet ,

Citations comportant acclamation

Exemples de traduction français anglais contenant acclamation

Une fois le Manitoba entré dans la fédération canadienne, les citoyens de la circonscription de Provencher, dans cette même province, devaient élire Riel par acclamation et ce, à trois reprises, en tant que député à la Chambre des communes. Une fois le Manitoba entré dans la fédération canadienne, les citoyens de la circonscription de Provencher, dans cette même province, devaient élire Riel par acclamation et ce, à trois reprises, en tant que député à la Chambre des communes.

After Manitoba joined the Canadian federation, the constituents of Provencher, in that same province, elected Riel by acclamation, on three occasions, as their member of Parliament in the House of Commons.

Après avoir fait ses preuves pendant trois ans, il a été élu Président par acclamation en 1966. Après avoir fait ses preuves pendant trois ans, il a été élu Président par acclamation en 1966.

After having proved his mettle for three years, he was elected Speaker by acclamation in 1966.