Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

abrogation

Définition de abrogation

Nom commun

Action d’abroger.

Synonyme de abrogation

0 synonymes de 'abrogation'

Antonyme de abrogation

4 antonymes de 'abrogation'

confirmation , création , légalisation , proclamation ,

Citations comportant abrogation

Exemples de traduction français anglais contenant abrogation

Nous nous opposons donc formellement à une éventuelle abrogation de la Loi sur le pilotage au profit de la création d'un organisme central comme le Secrétariat des ports à qui on cherche déjà à trouver une vocation. Nous nous opposons donc formellement à une éventuelle abrogation de la Loi sur le pilotage au profit de la création d'un organisme central comme le Secrétariat des ports à qui on cherche déjà à trouver une vocation.

Therefore, we are totally opposed to the possible repeal of the Pilotage Act in favour of the creation of a central body such as the port secretariat, for which the government is already trying to find a role.

Il s'agit en fait d'une abrogation des paragraphes 1 à 4 de l'article 93 pour ce qui est du Québec. Il s'agit en fait d'une abrogation des paragraphes 1 à 4 de l'article 93 pour ce qui est du Québec.

It is in fact an extinguishment of sections 93, 1 to 4, for Quebec.

Il faut faire davantage pour faire connaître notre opposition à cette loi en prenant les moyens politiques d'obtenir son abrogation et son remplacement. Il faut faire davantage pour faire connaître notre opposition à cette loi en prenant les moyens politiques d'obtenir son abrogation et son remplacement.

More needs to be done to translate opposition to this legislation into political action that will repeal it and replace it.