abattage
Définition de abattage
Nom commun
(Sylviculture) Action d’abattre, de faire tomber les bois qui sont sur pied. (Élevage) Action de tuer des animaux, en vue de la boucherie, pour limiter la prolifération d'une espèce ou par précaution contre une épidémie.
Citations comportant abattage
Exemples de traduction français anglais contenant abattage
Ce projet de loi permettrait aux agriculteurs de reporter pendant un an l'impôt sur tout le revenu provenant de la vente ou de l'abattage du bétail, étant donné que cette vente ou cet abattage s'imposait en raison d'une pénurie de fourrage causée par un désastre naturel. Ce projet de loi permettrait aux agriculteurs de reporter pendant un an l'impôt sur tout le revenu provenant de la vente ou de l'abattage du bétail, étant donné que cette vente ou cet abattage s'imposait en raison d'une pénurie de fourrage causée par un désastre naturel.
This bill would allow farmers to defer for one year all income from the sale or destruction of livestock given that the sale was necessitated by a shortage of feed due to a natural disaster.
Cet abattage massif de près de 10 p. 100 de son cheptel a lourdement touché l'industrie ovine du Québec. Cet abattage massif de près de 10 p. 100 de son cheptel a lourdement touché l'industrie ovine du Québec.
This massive slaughter of nearly 10% of the animals has seriously affected the sheep industry in Quebec.