Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

vraquier

Définition de vraquier

Nom commun

(Transport maritime) Nom générique des navires transportant des produits secs en vrac.

Synonyme de vraquier

0 synonymes de 'vraquier'

Antonyme de vraquier

0 antonymes de 'vraquier'

Citations comportant vraquier

Exemples de traduction français anglais contenant vraquier

À cause des subventions excessives qu'on y trouve, les pays où les coûts de la construction navale sont les plus faibles, par exemple la Corée, la Chine, la Pologne, l'Ukraine, le Brésil et l'Espagne, s'intéressent surtout aux navires à faible technologie, par exemple les pétroliers et les vraquiers forts en acier et faibles en finition. À cause des subventions excessives qu'on y trouve, les pays où les coûts de la construction navale sont les plus faibles, par exemple la Corée, la Chine, la Pologne, l'Ukraine, le Brésil et l'Espagne, s'intéressent surtout aux navires à faible technologie, par exemple les pétroliers et les vraquiers forts en acier et faibles en finition.

Due to excess subsidies, low cost shipbuilding nations such as Korea, China, Poland, Ukraine, Brazil and Spain target low technology ships such as crude tankers and bulk carriers with high steel content and low outfitting needs.

L'industrie navale canadienne s'est bâtie une excellente réputation sur les marchés spécialisés dans les caboteurs, les brise-glaces et les vraquiers à auto-déchargement. L'industrie navale canadienne s'est bâtie une excellente réputation sur les marchés spécialisés dans les caboteurs, les brise-glaces et les vraquiers à auto-déchargement.

Around the world Canadian shipyards have earned a sterling reputation in specialized markets such as coastal ferry systems, icebreakers and self-unloading bulk carriers.

Il n'est pas étonnant qu'une dizaine de vraquiers coulent chaque année sans laisser de traces en emportant habituellement leur équipage de 25 personnes. Il n'est pas étonnant qu'une dizaine de vraquiers coulent chaque année sans laisser de traces en emportant habituellement leur équipage de 25 personnes.

It is no wonder that each year statistically 10 bulk carriers sink without trace, usually taking their 25 person crew with them.

Il y a eu un degré remarquable de consensus sur la nécessité de maintenir des inspections et des contrôles rigoureux à l'égard des navires, en particulier les vraquiers et les navires-citernes, à leur entrée dans des ports de mer. Il y a eu un degré remarquable de consensus sur la nécessité de maintenir des inspections et des contrôles rigoureux à l'égard des navires, en particulier les vraquiers et les navires-citernes, à leur entrée dans des ports de mer.

There was a remarkable degree of consensus on the need to continue stringent inspections and to control vessels, especially bulk carriers and tankers when they enter seaports.

Aux termes de ces protocoles, tous les navires, c'est-à-dire la plupart des vraquiers et des navires-citernes et tous les paquebots, qui n'ont pas été inspectés par un pays signataire au cours du semestre précédant doivent subir une inspection dès leur arrivée dans un port de mer. Aux termes de ces protocoles, tous les navires, c'est-à-dire la plupart des vraquiers et des navires-citernes et tous les paquebots, qui n'ont pas été inspectés par un pays signataire au cours du semestre précédant doivent subir une inspection dès leur arrivée dans un port de mer.

Under these memoranda any ship which has not been inspected by a co-operating state during the previous six months, most bulk carriers and tankers and all passenger vessels are subject to inspection upon arrival at a seaport.