Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

volaille

Définition de volaille

Nom commun

Ensemble des oiseaux qu’on nourrit ordinairement dans une basse-cour, et principalement des poules, poulets et chapons. — Note : Il s'emploie, dans ce sens, souvent au pluriel, mais parfois au singulier, même dans son sens collectif. (Familier) Un de ces oiseaux.

Synonyme de volaille

4 synonymes de 'volaille'

oiseau , poulaille , poulailler , volatile .

Antonyme de volaille

0 antonymes de 'volaille'

Citations comportant volaille

Exemples de traduction français anglais contenant volaille

Elles assurent la commercialisation de 57 p. 100 des produits laitiers, 59 p. 100 des grains et oléagineux et 47 p. 100 de la volaille et des oeufs. Elles assurent la commercialisation de 57 p. 100 des produits laitiers, 59 p. 100 des grains et oléagineux et 47 p. 100 de la volaille et des oeufs.

They are responsible for marketing some 57% of the market share in dairy products, 59% in the grains and oilseed sector and 47% in the poultry and egg sector.

Pour protéger ces quotas, nous avons institué une grille tarifaire très élevée qui, à toutes fins utiles, rendait pratiquement impossible l'importation de produits laitiers, de beurre, de produits de la volaille et des oeufs. Pour protéger ces quotas, nous avons institué une grille tarifaire très élevée qui, à toutes fins utiles, rendait pratiquement impossible l'importation de produits laitiers, de beurre, de produits de la volaille et des oeufs.

In order to protect those quotas, we set a very high duty, which to all intents and purposes made it virtually impossible to import dairy products, butter, poultry products and eggs.

Nous nous efforçons d'éradiquer la maladie et nous traitons ceux qui sont touchés exactement de la même manière que les propriétaires de toutes bêtes porteuses de maladies à déclaration obligatoire dans nos troupeaux de bétail ou de volaille au Canada. Nous nous efforçons d'éradiquer la maladie et nous traitons ceux qui sont touchés exactement de la même manière que les propriétaires de toutes bêtes porteuses de maladies à déclaration obligatoire dans nos troupeaux de bétail ou de volaille au Canada.

We are working to eradicate this disease and we are treating those affected by it in exactly the same manner in which we treat the owners of all reportable diseases in our livestock herds and flocks in Canada.

Il n'y a pas si longtemps, le Canada a eu maille à partir avec les États-Unis au sujet des mesures protectionnistes concernant la volaille et les produits laitiers. Il n'y a pas si longtemps, le Canada a eu maille à partir avec les États-Unis au sujet des mesures protectionnistes concernant la volaille et les produits laitiers.

It was not very long ago when we saw Canada get into some trouble with the U.S. over protection for poultry and dairy.

Par exemple, les revenus des secteurs du lait, des oeufs, de la volaille et de l'horticulture demeurent stables. Par exemple, les revenus des secteurs du lait, des oeufs, de la volaille et de l'horticulture demeurent stables.

For instance, income from dairy, eggs, poultry and horticulture will remain stable.

Je voudrais faire remarquer que 38 compagnies américaines du secteur de l'aviculture possèdent entre elles 240 usines de transformation qui fournissent à peu près 98 p. 100 de la volaille au pays.

To that end I would draw attention to the fact that in the United States poultry industry 38 firms now have 240 processing plants that are responsible for almost 98% of all U.S. chicken.

C'est-à-dire qu'il n'y a en fait que 38 éleveurs de volaille dans tous les États-Unis.

In reality there are only 38 chicken farmers in all of the United States.

Voir plus