vocable
Définition de vocable
Nom commun
(Courant) Mot, terme considéré comme porteur d’une signification particulière. (Religion) Appellation d’une église du nom du saint auquel elle est dédiée.
Citations comportant vocable
Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot. Prolixe par essence, la littérature vit de la pléthore des vocables, du cancer du mot.
Exemples de traduction français anglais contenant vocable
a) la création d'un parc marin désigné sous le vocable de «parc marin du Saguenay» et situé à la confluence du Saguenay et de la moitié nord de l'estuaire du Saint-Laurent; a) la création d'un parc marin désigné sous le vocable de «parc marin du Saguenay» et situé à la confluence du Saguenay et de la moitié nord de l'estuaire du Saint-Laurent;
(a) establishing a marine park to be known as the Saguenay Marine Park located at the confluence of the Saguenay River and the northern half of the St. Lawrence estuary;
On a abondamment traité des dépenses, des investissements, quel que soit le vocable utilisé. On a abondamment traité des dépenses, des investissements, quel que soit le vocable utilisé.
There has been a lot of talk about spending and investment, call it what we may.
L'euthanasie, mieux connue de beaucoup sous le vocable de meurtre par compassion, est l'une des questions les plus litigieuses jamais débattues en politique moderne. L'euthanasie, mieux connue de beaucoup sous le vocable de meurtre par compassion, est l'une des questions les plus litigieuses jamais débattues en politique moderne.
The issue of euthanasia, better known to many of us as mercy killing, is one of the most highly contentious matters ever examined by modern politicians.