violet
Définition de violet
Adjectif
D’une couleur qui rappelle celle de la violette, de l’améthyste et constitue l’une des couleurs en limite du spectre visible. (Œnologie) Couleur de la robe d’un vin rouge, indiquant une maturité faible, moindre qu’une robe de couleur « grenat ».
Nom commun
Couleur violette. #8806CE (Botanique) Champignon à chapeau violet comme le cortinaire. (Botanique) Synonyme de saule daphné. (Zoologie) Nom vulgaire de la Janthine, espèce de mollusque gastéropode comestible de la Méditerranée. (Vieilli) (Musique) Petite viole.
Citations comportant violet
Exemples de traduction français anglais contenant violet
Monsieur le Président, le ministre des Finances a dit aux Canadiens qu'il s'en tiendrait au livre violet pour ce qui était de son plan d'action une fois le déficit éliminé. Monsieur le Président, le ministre des Finances a dit aux Canadiens qu'il s'en tiendrait au livre violet pour ce qui était de son plan d'action une fois le déficit éliminé.
Mr. Speaker, the finance minister told Canadians he was returning to the purple book for his post-deficit blueprint.
Et que dit le livre violet au sujet du chômage? Et que dit le livre violet au sujet du chômage?
What does the purple book say about unemployment?
Cette dernière est une des nombreuses agences de protection de l'enfance à tenir en octobre une campagne du ruban violet dans un but d'éducation, de défense et de sensibilisation en matière de mauvais traitement des enfants. Cette dernière est une des nombreuses agences de protection de l'enfance à tenir en octobre une campagne du ruban violet dans un but d'éducation, de défense et de sensibilisation en matière de mauvais traitement des enfants.
It is one of a number of child welfare agencies holding purple ribbon campaigns in October to educate, advocate and generally raise awareness about child abuse.
Même si le Mois de la prévention du mauvais traitement des enfants et la campagne du ruban violet se terminent samedi prochain, je tiens à rappeler aux Canadiens que toute personne qui a des raisons de soupçonner qu'un enfant est victime de mauvais traitement, ou a pu en avoir été victime, doit faire part de ce soupçon à une société d'aide à Même si le Mois de la prévention du mauvais traitement des enfants et la campagne du ruban violet se terminent samedi prochain, je tiens à rappeler aux Canadiens que toute personne qui a des raisons de soupçonner qu'un enfant est victime de mauvais traitement, ou a pu en avoir été victime, doit faire part de ce soupçon à une société d'aide à
While child abuse prevention month and the purple ribbon campaign end this Saturday, I wish to remind Canadians that every person who has reason to suspect that a child is being abused or may have suffered from abuse must report that suspicion to a Children's Aid Society.