velours
Définition de velours
Nom commun
Étoffe à poil court et serré. Toute matière ou chose qui par sa douceur ou son aspect, rappelle ce tissu. (Par analogie) Tissu tégumentaire qui assure la protection, la vascularisation et l’innervation des bois chez la plupart des cervidés. Duvet couvrant certaines parties de la plante ou ensemble d’éléments végétaux fins et serrés rappelant l’aspect duveté du velours.
Citations comportant velours
Exemples de traduction français anglais contenant velours
Je m'oppose à la mesure à l'étude parce qu'elle me paraît traduire le projet du gouvernement de créer un système d'apartheid bienveillant, un régime de ségrégation de velours mis en place non à l'aide de matraques et de chiens policiers, mais au moyen de carnets de chèques et de relations tortueuses. Je m'oppose à la mesure à l'étude parce qu'elle me paraît traduire le projet du gouvernement de créer un système d'apartheid bienveillant, un régime de ségrégation de velours mis en place non à l'aide de matraques et de chiens policiers, mais au moyen de carnets de chèques et de relations tortueuses.
I object because the bill in my eyes is a reflection of the government's agenda to create a system of benevolent apartheid, velvet glove segregation enforced not by truncheons and attack dogs but with chequebooks and devious dealings.