Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

tractation

Définition de tractation

Nom commun

Ensemble de démarches, de pourparlers ayant un caractère officieux ou occulte.

Synonyme de tractation

4 synonymes de 'tractation'

démarche , manoeuvre , marchandage , politique .

Antonyme de tractation

0 antonymes de 'tractation'

Citations comportant tractation

Exemples de traduction français anglais contenant tractation

Nous avons encore une fois affaire à des tractations politiques en coulisse. Nous avons encore une fois affaire à des tractations politiques en coulisse.

It is another sneaky backroom political deal.

Comment pouvons-nous nous fier au gouvernement pour défendre le Canada au cours de ses tractations avec les souverainistes, lui qui est incapable de défendre le drapeau canadien à la Chambre des communes du Canada? Comment pouvons-nous nous fier au gouvernement pour défendre le Canada au cours de ses tractations avec les souverainistes, lui qui est incapable de défendre le drapeau canadien à la Chambre des communes du Canada?

How can the government be trusted to stand up for Canada in its larger dealings with the separatists if it will not even stand up for the Canadian flag in the Canadian House of Commons?

Le même genre de facteur de favoritisme politique était évident lorsque Brian Mulroney a nommé le sénateur Fernand Roberge au Sénat en 1993. M. Roberge était président de l'hôtel Ritz-Carlton de Montréal, qui avait été un des bars favoris du premier ministre Mulroney et l'endroit où ce dernier avait fait une bonne partie de ses tractations p Le même genre de facteur de favoritisme politique était évident lorsque Brian Mulroney a nommé le sénateur Fernand Roberge au Sénat en 1993. M. Roberge était président de l'hôtel Ritz-Carlton de Montréal, qui avait été un des bars favoris du premier ministre Mulroney et l'endroit où ce dernier avait fait une bonne partie de ses tractations p

The same type of patronage connection was evident when Brian Mulroney appointed Senator Fernand Roberge to the Senate in 1993. Senator Roberge was president of the Ritz-Carlton Hotel in Montreal, once Prime Minister Mulroney's favourite watering hole and the site of much of his plotting to unseat Joe Clark as the Tory leader.

Il a une connaissance approfondie des tractations et des événements qui ont cours au caucus. Il a une connaissance approfondie des tractations et des événements qui ont cours au caucus.

He has a great insight into the dealings and happenings in caucus.

Il nécessite beaucoup de préparations et de tractations. Il nécessite beaucoup de préparations et de tractations.

It requires a lot of preparation and, I would say, negotiation.