tonnage
Définition de tonnage
Nom commun
Capacité, déplacement d’eau d’un bateau, jauge. (Par extension) Total des tonnes que représentent tous les vaisseaux d’une flotte, tous les navires entrant dans un port ou en sortant. Quantité, exprimée en tonnes, d'un matériau pondéreux.
Citations comportant tonnage
Exemples de traduction français anglais contenant tonnage
Enfin, il porte la limite de la responsabilité des propriétaires de docks, de canaux, ou de ports en cas de perte ou dommages, soit à deux millions de dollars, soit, s'il est supérieur, à un montant calculé en fonction du tonnage du plus grand navire ayant accosté dans la région au cours des cinq dernières années. Enfin, il porte la limite de la responsabilité des propriétaires de docks, de canaux, ou de ports en cas de perte ou dommages, soit à deux millions de dollars, soit, s'il est supérieur, à un montant calculé en fonction du tonnage du plus grand navire ayant accosté dans la région au cours des cinq dernières années.
Finally, it increases liability limits for owners of docks, canals and ports for property damage claims to the greater of $2 million or an amount based on the tonnage of the largest ship that has docked in the area in the last five years.
La responsabilité en cas de déversement de pétrole par des navires plus petits sera également augmentée, mais les augmentations seront proportionnelles au tonnage brut. La responsabilité en cas de déversement de pétrole par des navires plus petits sera également augmentée, mais les augmentations seront proportionnelles au tonnage brut.
The oil spill liability limits for smaller ships will also be increased but these increases will be proportionate to their gross tonnage.