tigre
Définition de tigre
Nom commun
(Zoologie) Espèce de mammifère carnassier, le plus grand de la famille des félidés, au pelage généralement fauve, rayé de bandes noires transversales. La femelle est la tigresse, le petit le tigreau. Le tigre râle, rauque ou feule. (Figuré) Personne cruelle, dangereuse. (Entomologie) Espèces d’insectes hémiptères, mouchetés, qui s’attaquent aux feuilles des arbres, et principalement des poiriers en espaliers. Celui du poirier est aussi appelé punaise tigre ou tigre du poirier. Celui du platane est le tigre du platane. (Danse) Danseuse du corps de ballet, de rang supérieur au rat.
Adjectif
Qui est rayé, moucheté comme le pelage d’un tigre.
Nom commun
au singulier uniquement (singulare tantum) Langue chamito-sémitique d’Éthiopie parlée dans le Sahel, le Samhar, le Barka, sur la côte et les hautes terres du nord.
Citations comportant tigre
L'acte sexuel est dans le temps ce que le tigre est dans l'espace.
Les caresses n'ont jamais transformé un tigre en chaton.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Exemples de traduction français anglais contenant tigre
D'autres espèces telles que le tigre de Sumatra et le félin moucheté de Chine sont en grande partie décimées à cause du trafic que l'on fait de ces bêtes.
There are other species such as the Sumatran tiger and the spotted cat of China which are being decimated in large part because of the trafficking in these animals.
Des organes de tigre de Sibérie, de tigre du Bengale, de panthère longibande jusqu'aux oiseaux, aux autres animaux et aux plantes menacés, le Canada est le pays à partir duquel ces produits sont dispersés dans le monde.
The Siberian tiger, the Bengal tiger, the clouded leopard, endangered birds, animals and plant life, Canada is a major conduit for dispersing these parts from our country to other areas.