tentacule
Définition de tentacule
Nom commun
(Biologie) (Anatomie) Appendice charnu et mobile dont plusieurs animaux sont pourvus, et qu’ils tendent en avant, soit pour tâter le terrain ou les objets environnants, soit pour saisir leur proie. (Figuré) (Péjoratif) Tout ce qui attrape, enserre, agrippe, etc.
Antonyme de tentacule
0 antonymes de 'tentacule'
Citations comportant tentacule
Exemples de traduction français anglais contenant tentacule
Le premier ministre n'en demandait pas tant et le voilà prêt à étendre encore plus ses tentacules dans ce domaine de juridiction provinciale. Le premier ministre n'en demandait pas tant et le voilà prêt à étendre encore plus ses tentacules dans ce domaine de juridiction provinciale.
This report went beyond the Prime Minister's expectations, and here he is ready to spread his tentacles further out into this area of provincial jurisdiction.
L'entente intervenue entre le Québec et Paris est une entente internationale portant sur les perceptions des pensions alimentaires et le gouvernement semble vouloir étendre ses tentacules dans des domaines de compétence des provinces. L'entente intervenue entre le Québec et Paris est une entente internationale portant sur les perceptions des pensions alimentaires et le gouvernement semble vouloir étendre ses tentacules dans des domaines de compétence des provinces.
The agreement between Quebec and Paris is an international agreement having to do with the collection of support payments and the government seems to want to stretch its tentacles into provincial areas of jurisdiction.
L'Agence des douanes et du revenu du Canada est une création fédérale, inspirée par des hauts gradés fiscaux d'Ottawa, qui veulent mettre au monde un monstre, un sorte de pieuvre qui étendrait ses tentacules au-delà du niveau provincial et jusque dans les administrations municipales et locales. L'Agence des douanes et du revenu du Canada est une création fédérale, inspirée par des hauts gradés fiscaux d'Ottawa, qui veulent mettre au monde un monstre, un sorte de pieuvre qui étendrait ses tentacules au-delà du niveau provincial et jusque dans les administrations municipales et locales.
The Canada Customs and Revenue Agency is a federal creation, inspired by top taxation people in Ottawa, who want to create a sort of monstrous octopus, the tentacles of which will reach not only as far as the provincial governments, but right up to the municipal and local ones.
Une autre raison qui peut sembler cachée eu égard à la création de l'Agence, c'est ce que je considère comme étant un peu un plan B. On sait que le gouvernement veut aussi étendre ses tentacules dans les administrations municipales et locales. Une autre raison qui peut sembler cachée eu égard à la création de l'Agence, c'est ce que je considère comme étant un peu un plan B. On sait que le gouvernement veut aussi étendre ses tentacules dans les administrations municipales et locales.
Another perhaps less obvious reason to oppose the establishment of the agency is what I consider to be some kind of plan B. It is well known that the government is trying to stretch its tentacles to the municipal and local level.
Je suis sûr que nous serons étonnés d'apprendre que ce sont justement les provinces que je viens d'énumérer, ce qui démontre que les tentacules du gouvernement sont très longues et que la tendance des libéraux élus à dire oui comme on leur ordonne ne s'observe pas seulement à la Chambre des communes. Je suis sûr que nous serons étonnés d'apprendre que ce sont justement les provinces que je viens d'énumérer, ce qui démontre que les tentacules du gouvernement sont très longues et que la tendance des libéraux élus à dire oui comme on leur ordonne ne s'observe pas seulement à la Chambre des communes.
I am sure many will be shocked to learn that these governments exist in the same three provinces, proving that the tentacles of this government run very long and that the tendency of elected Liberals to imitate the nodding heads drinking birds is not limited to our federal parliament.