ténèbre
Définition de ténèbre
Forme de nom commun
(Rare) Singulier de ténèbres normalement employé au pluriel.
Synonyme de ténèbre
0 synonymes de 'ténèbre'
Antonyme de ténèbre
0 antonymes de 'ténèbre'
Citations comportant ténèbre
bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts ! bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; adieu, vive clarté de nos étés trop courts !
Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. toute la place est pour la beauté. Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. toute la place est pour la beauté.
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Exemples de traduction français anglais contenant ténèbre
Pour d'autres, la révolution grecque témoigne des valeurs de la Grèce classique et de la Chrétienté face aux ténèbres de l'occupation. Pour d'autres, la révolution grecque témoigne des valeurs de la Grèce classique et de la Chrétienté face aux ténèbres de l'occupation.
For others the massive Greek revolution exemplified the values of classical Greece and Christianity against the darkness of occupation.
Je me reporte en novembre 1985; le député de Burnaby-Douglas a décrit alors le projet de loi C-65, qui établissait la Commission des plaintes du public, comme une mesure législative qui nous faisait sortir des ténèbres. Je me reporte en novembre 1985; le député de Burnaby-Douglas a décrit alors le projet de loi C-65, qui établissait la Commission des plaintes du public, comme une mesure législative qui nous faisait sortir des ténèbres.
I refer to November 1985 when the member for Burnaby-Douglas described Bill C-65, which established the public complaints commission, as taking us out of the dark ages.
Le député de Burnaby-Douglas a dit que cela nous sort de l'âge des ténèbres. Le député de Burnaby-Douglas a dit que cela nous sort de l'âge des ténèbres.
The member for Burnaby-Douglas is quoted as saying that it takes us out of the dark ages.
L'intelligentsia fait sans hésiter et sans réserve l'éloge de l'accord en termes chaleureux, et ceux qui expriment des inquiétudes ou de l'opposition sont étiquetés «ennemis du Canada» dans le cas de l'accord de Charlottetown, ou «forces des ténèbres» dans le cas de l'accord avec les Nisga'a. L'intelligentsia fait sans hésiter et sans réserve l'éloge de l'accord en termes chaleureux, et ceux qui expriment des inquiétudes ou de l'opposition sont étiquetés «ennemis du Canada» dans le cas de l'accord de Charlottetown, ou «forces des ténèbres» dans le cas de l'accord avec les Nisga'a.
The intelligentsia lauds the agreement in glowing terms without hesitation or reservation and those who express concern or opposition are labelled the ``enemies of Canada'' in the case of the Charlottetown accord or the ``forces of darkness'' in the case of the Nisga'a agreement.