Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

température

Définition de température

Nom commun

Degré de chaleur ou de froideur d’un corps ou d’un environnement. (Spécialement) (Absolument) Degré de chaleur de l’atmosphère. (Spécialement) (Médecine) Fièvre, trop grande chaleur du corps. (Figuré) Évaluation d'un niveau, d'une ambiance.

Synonyme de température

8 synonymes de 'température'

adoucissement , air , climat , climatisation , conditionnement , fièvre , réchauffement , temps .

Antonyme de température

0 antonymes de 'température'

Citations comportant température

Exemples de traduction français anglais contenant température

En 1896, le scientifique suisse Svante Arrhenius a formulé l'hypothèse selon laquelle l'augmentation des gaz à effet de serre provenant de l'activité humaine favoriserait la rétention de rayons infrarouges et entraînerait une hausse des températures atmosphériques. En 1896, le scientifique suisse Svante Arrhenius a formulé l'hypothèse selon laquelle l'augmentation des gaz à effet de serre provenant de l'activité humaine favoriserait la rétention de rayons infrarouges et entraînerait une hausse des températures atmosphériques.

In 1896 it was the Swedish scientist Svante Arrhenius who put forward the hypothesis that the addition of greenhouse gases from human activity would trap more infrared radiation and consequently lead to an increase in atmospheric temperatures.

Par exemple, les climatologues font observer que les températures mondiales dans les années 1960 et 1970 étaient plus fraîches que dans les années 1950. Par exemple, les climatologues font observer que les températures mondiales dans les années 1960 et 1970 étaient plus fraîches que dans les années 1950.

For example, climatologists observe that global temperatures in the 1960s and 1970s were cooler than in the 1950s.

Des ouvrages comme Ice de sir Fred Hoyle, un scientifique éminent, The Cooling de Lowell Ponte, The Genesis Strategy de Stephen Schneider, qui se disaient tous fondés sur des preuves scientifiques solides, soutenaient que les températures mondiales baissaient plutôt que d'augmenter. Des ouvrages comme Ice de sir Fred Hoyle, un scientifique éminent, The Cooling de Lowell Ponte, The Genesis Strategy de Stephen Schneider, qui se disaient tous fondés sur des preuves scientifiques solides, soutenaient que les températures mondiales baissaient plutôt que d'augmenter.

Books such as Ice by Sir Fred Hoyle, an eminent scientist, The Cooling by Lowell Ponte, The Genesis Strategy by Stephen Schneider, all purporting to be based on solid science, argued that global temperatures were falling, not rising.

Selon une étude de 1991 de Friis-Christiansen et de Lassen ainsi que des études semblables, il y a une corrélation entre la durée du cycle solaire et les températures planétaires, ce qui laisse entendre que les fluctuations des niveaux de radiation solaire, et non pas les émissions des gaz à effet de serre, sont responsables des changements Selon une étude de 1991 de Friis-Christiansen et de Lassen ainsi que des études semblables, il y a une corrélation entre la durée du cycle solaire et les températures planétaires, ce qui laisse entendre que les fluctuations des niveaux de radiation solaire, et non pas les émissions des gaz à effet de serre, sont responsables des changements

A 1991 study by Friis-Christiansen and Lassen and similar studies found a correlation between solar cycle length and global temperatures, suggesting that fluctuations in solar radiation levels, not greenhouse gas emissions, were the controlling factor in climate changes over the last 100 years.

Ces gaz empêchent la chaleur du soleil de retourner dans l'espace et provoquent un réchauffement graduel des températures. Ces gaz empêchent la chaleur du soleil de retourner dans l'espace et provoquent un réchauffement graduel des températures.

These gases prevent the sun's heat from returning into space and cause a gradual rise in temperatures.