semestre
Définition de semestre
Nom commun
Espace de six mois consécutifs. (Par extension) Rente, traitement, etc., qui se paie par semestre, à la fin de chaque semestre. (En particulier) Période de certains emplois qu’on est obligé de remplir pendant la moitié de l’année. (Université) Partie de l’année universitaire.
Synonyme de semestre
0 synonymes de 'semestre'
Antonyme de semestre
0 antonymes de 'semestre'
Citations comportant semestre
Exemples de traduction français anglais contenant semestre
En parlant avec des gens qui fréquentaient l'université il y a cinq ans, j'ai appris qu'un seul semestre me coûte l'équivalent de deux semestres dans leur cas. En parlant avec des gens qui fréquentaient l'université il y a cinq ans, j'ai appris qu'un seul semestre me coûte l'équivalent de deux semestres dans leur cas.
Talking to people who went to university five years ago, I have found that the price of one semester now would have been the price for two semesters when they were going.
Brandy et Stephanie, les deux autres victimes, étaient deux adolescentes aimant s'amuser qui venaient de terminer leur semestre scolaire lorsqu'elles ont été tuées. Brandy et Stephanie, les deux autres victimes, étaient deux adolescentes aimant s'amuser qui venaient de terminer leur semestre scolaire lorsqu'elles ont été tuées.
Brandy and Stephanie, the other two victims, were fun-loving teenagers who had just finished their school terms when they were killed.
Aux termes de ces protocoles, tous les navires, c'est-à-dire la plupart des vraquiers et des navires-citernes et tous les paquebots, qui n'ont pas été inspectés par un pays signataire au cours du semestre précédant doivent subir une inspection dès leur arrivée dans un port de mer. Aux termes de ces protocoles, tous les navires, c'est-à-dire la plupart des vraquiers et des navires-citernes et tous les paquebots, qui n'ont pas été inspectés par un pays signataire au cours du semestre précédant doivent subir une inspection dès leur arrivée dans un port de mer.
Under these memoranda any ship which has not been inspected by a co-operating state during the previous six months, most bulk carriers and tankers and all passenger vessels are subject to inspection upon arrival at a seaport.
Durant le premier semestre de l'année, elle a sans doute voulu se préparer et préparer son ministère. Durant le premier semestre de l'année, elle a sans doute voulu se préparer et préparer son ministère.
During the first six months of this year she must have been preparing herself and her department.
Nous apprenons maintenant que le ministre des Finances est allé chercher 10 milliards de dollars de trop dans les poches des Canadiens durant le premier semestre de 1998. Il a établi un nouveau record pour ce qui est de saigner à blanc les Canadiens, arrachant des milliards de dollars à ceux que le gouvernement lui-même définit comme vivant Nous apprenons maintenant que le ministre des Finances est allé chercher 10 milliards de dollars de trop dans les poches des Canadiens durant le premier semestre de 1998. Il a établi un nouveau record pour ce qui est de saigner à blanc les Canadiens, arrachant des milliards de dollars à ceux que le gouvernement lui-même définit comme vivant
Now we learn that the finance minister has actually overtaxed Canadians by $10 billion in just the first six months of 1998. He has set a new record for gouging taxpayers, taking billions from Canadians whom the government itself defines as living in poverty.
Il est exact que l'excédent pour le premier semestre est supérieur de 10 milliards de dollars à ce que certains avaient prévu.
It is right that the surplus for the first six months is $10 billion higher than some people would have projected.
Ce qu'il n'a pas écouté, cependant, c'est le fait que le gouvernement reçoit entre 25 et 40 p. 100 des impôts des sociétés durant le premier semestre de l'année et les économistes du secteur privé eux-mêmes affirment que cet excédent de 10,4 milliards de dollars qui existe aujourd'hui ne sera pas là à la fin de l'année.
The part he did not listen to, though, was that the government does receive between 25% and 40% of corporate returns the first half of the year and that private sector economists are saying that $10.4 billion surplus there today will not be there at the year end.