Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

saupoudrage

Définition de saupoudrage

Nom commun

Action de répandre sur quelque chose une petite quantité d’une substance sous forme de poudre, de paillettes ou de petits grains. (Par analogie) (Péjoratif) Action démagogique consistant à adopter des mesures ayant peu d’efficacité réelle, mais donnant à l’électorat l’impression que les gouvernants agissent.

Synonyme de saupoudrage

0 synonymes de 'saupoudrage'

Antonyme de saupoudrage

0 antonymes de 'saupoudrage'

Citations comportant saupoudrage

Exemples de traduction français anglais contenant saupoudrage

Après avoir vu les libéraux effectuer des coupes pouvant totaliser 42 milliards de dollars entre 1995 et 2003 dans les paiements de transfert pour les programmes sociaux, que doit-on penser quand on les voit annoncer le saupoudrage d'un nouveau programme annuel d'une centaine de millions? Après avoir vu les libéraux effectuer des coupes pouvant totaliser 42 milliards de dollars entre 1995 et 2003 dans les paiements de transfert pour les programmes sociaux, que doit-on penser quand on les voit annoncer le saupoudrage d'un nouveau programme annuel d'une centaine de millions?

Having seen the Liberals make cuts in transfer payments for social programs that could reach a total of $42 billion between 1995 and 2003, what are we to think when we see them announcing a new annual program worth some one hundred million dollars?

Voilà ce qui permettra de réaliser les promesses faites par les libéraux durant la campagne électorale, et non pas un petit saupoudrage à gauche et à droite. Voilà ce qui permettra de réaliser les promesses faites par les libéraux durant la campagne électorale, et non pas un petit saupoudrage à gauche et à droite.

That is what will deliver on Liberal election promises, instead of the pandering and dribbling and ``drabbling'' out.