Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

requin

Définition de requin

Nom commun

(Zoologie) Espèce de poisson de mer prédateur de la classe des chondrichthyens (Chondrichthyens), à la silhouette fuselée, hydrodynamique, ayant plusieurs rangées de dents tranchantes à chacune des 2 mâchoires, une nageoire dorsale, deux pectorales, et une nageoire caudale hétérocerque (asymétrique), ayant cinq à sept fentes branchiales sur le côté, et une peau rugueuse (denticules dermiques). (Figuré) (Familier) Personne dure en affaires.

Citations comportant requin

Le requin est un animal cruel et mythique qui ne se trouve plus guère que dans les basses eaux de la finance.

Philippe BOUVARD

Exemples de traduction français anglais contenant requin

Je sais qu'il n'y a pas de requins dans la Miramichi, sauf sans doute quelques solliciteurs de fonds pour le Parti libéral, mais ce n'est pas eux qui nous intéressent pour le moment. Je sais qu'il n'y a pas de requins dans la Miramichi, sauf sans doute quelques solliciteurs de fonds pour le Parti libéral, mais ce n'est pas eux qui nous intéressent pour le moment.

I know there are no sharks in the Miramichi except perhaps for a few Liberal bagmen, but we will not worry about them.

Je veux prendre la défense des requins. Je veux prendre la défense des requins.

I want to speak for the sharks.

Je me demande ce que le député pense du fait que la population de requins dans l'Atlantique nord, y compris dans nos eaux territoriales, est en train d'être décimée. Je me demande ce que le député pense du fait que la population de requins dans l'Atlantique nord, y compris dans nos eaux territoriales, est en train d'être décimée.

I wonder what the hon. member thinks about the fact that the shark population in the north Atlantic, including our territorial waters, is being decimated.

Lorsqu'il n'y aura plus de requins, ce qui ne saurait manquer d'arriver-ces pauvres bêtes sont condamnées à disparaître-nous aurons perdu le principal moyen de contrôler la population de phoques. Lorsqu'il n'y aura plus de requins, ce qui ne saurait manquer d'arriver-ces pauvres bêtes sont condamnées à disparaître-nous aurons perdu le principal moyen de contrôler la population de phoques.

When they destroy sharks as they surely will-these things will become extinct-we will lose the main control on the seal population that exists.

Pourquoi le ministère des Pêches ne surveille-t-il pas ce qui se passe sur le terrain, et n'empêche-t-il pas les gens de décimer la population de requins? Pourquoi le ministère des Pêches ne surveille-t-il pas ce qui se passe sur le terrain, et n'empêche-t-il pas les gens de décimer la population de requins?

Why is the DFO not out there doing a little surveillance, some controlling and keeping people from decimating the shark population?