rebattre
Définition de rebattre
Verbe
Battre de nouveau. Originellement rebattre les oreilles, et par ellipse : répéter inutilement et d’une manière ennuyeuse.
Citations comportant rebattre
Exemples de traduction français anglais contenant rebattre
Monsieur le Président, pendant combien de temps le gouvernement actuel et l'opposition vont-ils continuer à nous rebattre les oreilles des anciens gouvernements? Monsieur le Président, pendant combien de temps le gouvernement actuel et l'opposition vont-ils continuer à nous rebattre les oreilles des anciens gouvernements?
Mr. Speaker, I just do not know how long the present government and the opposition will harp on past governments.
Avec les médias à l'affût, on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles de cette idée jusqu'à ce la plupart des députés de ce côté-ci de la Chambre en aient marre d'entendre parler d'arbitrage des propositions finales. Avec les médias à l'affût, on n'arrête pas de nous rebattre les oreilles de cette idée jusqu'à ce la plupart des députés de ce côté-ci de la Chambre en aient marre d'entendre parler d'arbitrage des propositions finales.
There is media attention so the idea is being milked over and over again until most of us on this side of the House are sick of hearing about FOS.
Donc, cela voudra dire, du côté syndical, pour arriver à un règlement, se rebattre à des conditions de travail qu'on retrouve chez des employeurs du secteur privé. Donc, cela voudra dire, du côté syndical, pour arriver à un règlement, se rebattre à des conditions de travail qu'on retrouve chez des employeurs du secteur privé.
This would mean that to reach a settlement the union would have to accept working conditions similar to those in the private sector.
On se fait un peu rebattre les oreilles par le ministre responsable de l'union sociale canadienne. On se fait un peu rebattre les oreilles par le ministre responsable de l'union sociale canadienne.
The minister responsible for the Canadian social union is always going on about this.
Le gouvernement aime nous rebattre les oreilles de ses brillantes statistiques économiques et dire qu'il a bien réussi. Le gouvernement aime nous rebattre les oreilles de ses brillantes statistiques économiques et dire qu'il a bien réussi.
The government likes to tout its much lauded economic statistics and say it has done so well.