Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

ras-le-bol

Définition de ras-le-bol

Nom commun

(Très familier) Mécontentement, exaspération

Synonyme de ras-le-bol

2 synonymes de 'ras-le-bol'

marre , ras le cul .

Antonyme de ras-le-bol

2 antonymes de 'ras-le-bol'

attrait , goût ,

Citations comportant ras-le-bol

Exemples de traduction français anglais contenant ras-le-bol

C'est charrier pas mal, et on en a ras-le-bol de toutes ces démarches, de cette course contre la montre pour savoir qui sera le plus dur. C'est charrier pas mal, et on en a ras-le-bol de toutes ces démarches, de cette course contre la montre pour savoir qui sera le plus dur.

This is a bit too much, and we have had enough of all these approaches, of this race against the clock to determine who will play the hardest.

Elles en ont ras-le-bol des études de ce ministre qui étudie toujours la même question sans jamais rien trouver comme réponse. Elles en ont ras-le-bol des études de ce ministre qui étudie toujours la même question sans jamais rien trouver comme réponse.

They are fed up to the teeth with this minister's studies, which keep going over the same ground, but never produce a solution.

Je dis que les consommateurs en ont ras-le-bol des taxes du gouvernement et cela, c'est une taxe indirecte. Je dis que les consommateurs en ont ras-le-bol des taxes du gouvernement et cela, c'est une taxe indirecte.

In my opinion consumers have had it with government taxes, and this one is an indirect tax.

La victoire du Bloc québécois dans Sherbrooke est un message sans équivoque: la population en a ras-le-bol de l'arrogance du premier ministre et de son gouvernement. La victoire du Bloc québécois dans Sherbrooke est un message sans équivoque: la population en a ras-le-bol de l'arrogance du premier ministre et de son gouvernement.

The Bloc Quebecois victory in Sherbrooke sends a clear message: the public is sick to death of the arrogance of the Prime Minister and his government.

Je félicite les organisateurs de ce rassemblement du ras-le-bol de leurs efforts pour mobiliser les opposants aux politiques libérales afin d'en faire, comme le dit un des slogans étalés sur leurs placards, un bloc politiquement puissant d'électeurs qui voteront pour le changement. Je félicite les organisateurs de ce rassemblement du ras-le-bol de leurs efforts pour mobiliser les opposants aux politiques libérales afin d'en faire, comme le dit un des slogans étalés sur leurs placards, un bloc politiquement puissant d'électeurs qui voteront pour le changement.

I commend their efforts, those who are organizing this fed up rally, as one of the items on their posters says, to organize those who oppose Liberal policies into a politically powerful alternative voting block.

Ils sont des milliers à Kamloops, en Colombie-Britannique, à en avoir ras-le-bol du régime fiscal, d'où leur colère.

There are thousands of people from Kamloops, British Columbia, who are fed up with the tax system and are just generally angry.

Il ne comprend pas que les Québécois et les Québécoises en ont ras-le-bol de ces politiques arrogantes qui nous coûtent une fortune.

It does not understand that Quebeckers have had it with these arrogant policies that cost a fortune.

Voir plus