Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

quintessence

Définition de quintessence

Nom commun

(Philosophie ancienne) constitué des quatre éléments (l’eau, la terre, le feu, l’air) auquel est rajouté l’éther ou l’essence, l’élément le plus subtil. (Philosophie ancienne) La cinquième essence, opposée aux quatre essences du monde sublunaire. (Figuré) Ce qu’il y a de principal, de plus précieux, de plus caché dans une affaire, dans un discours, dans un livre. La partie la plus subtile extraite de quelques corps. (Par extension) Ce qu’il y a de plus fin, d’essentiel, de meilleur dans une chose ou chez une personne. (Astronomie) Forme hypothétique d’énergie sombre, proposée comme explication aux observations de l’accélération de l’expansion de l’univers.

Antonyme de quintessence

1 antonymes de 'quintessence'

apparence ,

Citations comportant quintessence

Exemples de traduction français anglais contenant quintessence

C'est la quintessence d'un Parlement de tenir des débats, de prendre la parole, de pouvoir faire valoir des arguments. C'est la quintessence d'un Parlement de tenir des débats, de prendre la parole, de pouvoir faire valoir des arguments.

It is the quintessential essence of parliament to debate, to talk, to be able to get our points across.

N'importe quel étudiant en droit, dont mon collègue, le député de Berthier-Montcalm, éminent juriste, sait très bien que ce qui est la quintessence d'un projet de loi, c'est son corps et son architecture. N'importe quel étudiant en droit, dont mon collègue, le député de Berthier-Montcalm, éminent juriste, sait très bien que ce qui est la quintessence d'un projet de loi, c'est son corps et son architecture.

Any law student knows as well as my colleague, the member for Berthier-Montcalm, a distinguished lawyer, that what is quintessential in a bill is its main body and its architecture.