protéine
Définition de protéine
Nom commun
(Biochimie) (Cuisine) Macromolécule constituée d’une ou plusieurs chaînes d’au moins cinquante acides aminés appelées polypeptides, auxquelles sont souvent ajoutés des groupements divers, et possédant une structure tridimensionnelle.
Adjectif
Qui est composé de protéines ; qui contient des protéines.
Synonyme de protéine
0 synonymes de 'protéine'
Antonyme de protéine
0 antonymes de 'protéine'
Citations comportant protéine
Exemples de traduction français anglais contenant protéine
C'est un projet qui consiste à envoyer à bord de la station MIR du matériel expérimental portant particulièrement sur la cristallisation des protéines. C'est un projet qui consiste à envoyer à bord de la station MIR du matériel expérimental portant particulièrement sur la cristallisation des protéines.
This project is aimed at sending experimental equipment primarily designed for protein crystallization to the MIR station.
Les pressions sur les ressources de l'Arctique se font de plus en plus grandes par suite d'une croissance démographique rapide et parce que l'exploitation des pêches, surtout au large de l'île de Baffin, et l'autosuffisance en protéines constituent des priorités pour les groupes autochtones et le gouvernement territorial. Les pressions sur les ressources de l'Arctique se font de plus en plus grandes par suite d'une croissance démographique rapide et parce que l'exploitation des pêches, surtout au large de l'île de Baffin, et l'autosuffisance en protéines constituent des priorités pour les groupes autochtones et le gouvernement territorial.
Pressure on Arctic fishery resources is increasing because of rapid human population growth and because protein, self-sufficiency and fishery development especially off Baffin Island are priorities of aboriginal groups and the territorial government.
Pendant au moins 500 ans, en fait, avant 1497, les Grands Bancs et les eaux au large des côtes de Terre-Neuve ont été réputés pour ses immenses stocks de poissons, cette merveilleuse source de protéines sur laquelle nous pouvons compter. Pendant au moins 500 ans, en fait, avant 1497, les Grands Bancs et les eaux au large des côtes de Terre-Neuve ont été réputés pour ses immenses stocks de poissons, cette merveilleuse source de protéines sur laquelle nous pouvons compter.
For at least 500 years, in fact before 1497, the Grand Banks and those waters off the coast of Newfoundland were looked on as a tremendous resource for fish, that great protein source that our people have.
De même, le prix que recevrait le producteur serait ajusté en fonction des montants précisés dans le contrat à terme selon la qualité, la teneur en protéines, la teneur en humidité, etc. De même, le prix que recevrait le producteur serait ajusté en fonction des montants précisés dans le contrat à terme selon la qualité, la teneur en protéines, la teneur en humidité, etc.
As well, the producer's settlement would be adjusted from base grade specs of the futures contract for grade, protein, moisture, and so on.
Selon certains, il serait envisageable de créer des lignées d'animaux capables de secréter dans leur lait de grandes quantités de protéines utiles pour le traitement de maladies chez les humains. Selon certains, il serait envisageable de créer des lignées d'animaux capables de secréter dans leur lait de grandes quantités de protéines utiles pour le traitement de maladies chez les humains.
According to some, it might be possible to create strains of animals able to produce in their milk great quantities of proteins that may be useful in treating human diseases.