politicaillerie
Définition de politicaillerie
Nom commun
(familier) Basse pratique politique, faite par un politicard.
Synonyme de politicaillerie
0 synonymes de 'politicaillerie'
Antonyme de politicaillerie
0 antonymes de 'politicaillerie'
Citations comportant politicaillerie
Exemples de traduction français anglais contenant politicaillerie
Parmi toutes les motions qu'il aurait pu choisir, toutes les possibilités qu'il aurait pu saisir pour montrer que son parti formait une opposition responsable, une opposition défendant les intérêts de l'ensemble de notre pays, une opposition qui n'entendait pas faire de la politicaillerie au début de la session parlementaire, parmi toutes le Parmi toutes les motions qu'il aurait pu choisir, toutes les possibilités qu'il aurait pu saisir pour montrer que son parti formait une opposition responsable, une opposition défendant les intérêts de l'ensemble de notre pays, une opposition qui n'entendait pas faire de la politicaillerie au début de la session parlementaire, parmi toutes le
Of all the motions he could have selected, of every single possibility, to show that they were indeed a responsible opposition, an opposition that saw the whole country, an opposition that was not prepared to play petty little politics at the beginning of the parliamentary session, of all the possibilities, he picked this one.
J'exhorte encore une fois les députés à faire fi de tout esprit sectaire, à laisser de côté la politicaillerie et à voter en faveur de la motion, dans l'intérêt du pays. J'exhorte encore une fois les députés à faire fi de tout esprit sectaire, à laisser de côté la politicaillerie et à voter en faveur de la motion, dans l'intérêt du pays.
Again I urge members to put aside partisan politics and vote in support of the motion for the good of the country.
Le gouvernement actuel se sert depuis si longtemps des hélicoptères de recherche et de sauvetage pour faire de la politicaillerie que ce sont des organismes civils qui doivent faire le travail. Le gouvernement actuel se sert depuis si longtemps des hélicoptères de recherche et de sauvetage pour faire de la politicaillerie que ce sont des organismes civils qui doivent faire le travail.
This government has been playing partisan politics with the search and rescue helicopters for so long now that civilian organizations have to go and do the job.
La véritable question qui se pose, c'est de savoir pourquoi le Parti réformiste s'est engagé dans de la politicaillerie mesquine, a laissé tomber ses principes et a dit hier soir qu'on ne devrait plus utiliser l'excédent pour réduire la dette. La véritable question qui se pose, c'est de savoir pourquoi le Parti réformiste s'est engagé dans de la politicaillerie mesquine, a laissé tomber ses principes et a dit hier soir qu'on ne devrait plus utiliser l'excédent pour réduire la dette.
The real issue is why the Reform Party engaged in petty partisan politics, threw its principles over and last night said that it no longer should be used to reduce debt.
[...] il fallait de toute urgence sortir de la politicaillerie des temps passés qui nous détruit un peu chaque jour au Canada et de redistribuer plus de pouvoirs aux provinces. [...] il fallait de toute urgence sortir de la politicaillerie des temps passés qui nous détruit un peu chaque jour au Canada et de redistribuer plus de pouvoirs aux provinces.
Le chef de la députée a été là juste assez longtemps hier pour prendre le microphone et faire de la politicaillerie au lieu d'essayer de contribuer à la solution.
The hon. member's leader attended yesterday only long enough to go to the microphone and play politics instead of trying to be part of the solution.
Monsieur le Président, la députée de Bras d'Or s'adonne à la pire forme de politicaillerie en semant l'inquiétude autour de l'avenir des mineurs du Cap-Breton à la veille d'élections, uniquement à des fins partisanes.
Mr. Speaker, the member for Bras D'Or is playing the most vicious form of politics with the lives of Cape Breton miners on the eve of an election for her own partisan purposes.
Élevons-nous au-dessus de la politicaillerie qui a habituellement cours ici et rendons hommage à l'un des métiers les plus exigeants et les plus importants de notre société.
Let us rise above the usual political fray that exists in this place and pay tribute to one of society's most demanding and important vocations.
Monsieur le Président, le premier ministre pense-t-il que les victimes faisaient de la politicaillerie hier?
Mr. Speaker, did the Prime Minister think the victims were playing politics yesterday?
La politicaillerie n'a pas sa place dans ce dossier. Il s'agit de la vie d'êtres humains.
This cannot be something that involves petty politics.
Les temps est venu de cesser de faire de la politicaillerie sur ces questions.
The time has come to stop playing politics with these concerns.
Laissons la politicaillerie à l'écart de ces questions et attachons-nous aux faits.
Let us stop introducing politics into these issues and deal with the facts.
Le député s'est laissé prendre dans la politicaillerie partisane locale qui fait rage à Halifax.
What he is doing is getting sucked into a local partisan political debate in Halifax.
Elle est marquée au coin du bon sens, mais nous laissons la politicaillerie intervenir.
It is common sense yet politics are being played.