plain-pied
Définition de plain-pied
Nom commun
Espace de même niveau, sans marche. Appartement situé sur un seul étage. (Suisse) Rez-de-chaussée.
Synonyme de plain-pied
0 synonymes de 'plain-pied'
Antonyme de plain-pied
0 antonymes de 'plain-pied'
Citations comportant plain-pied
Exemples de traduction français anglais contenant plain-pied
Parce que le discours du Trône, tout comme le premier discours du Trône que nous avons entendu dans cette Chambre, nous annonce qu'on entrera de plain-pied dans les champs de juridiction des provinces, entre autres, dans celui de l'éducation. Parce que le discours du Trône, tout comme le premier discours du Trône que nous avons entendu dans cette Chambre, nous annonce qu'on entrera de plain-pied dans les champs de juridiction des provinces, entre autres, dans celui de l'éducation.
Because the throne speech, just like the first throne speech we heard in this House, tells us that the federal government will be barging into areas of provincial jurisdiction, including education.
Je pense que le discours du Trône établit un cadre qui permettra à notre pays d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle, et la bonne nouvelle c'est qu'une grande partie du travail est déjà en cours. Je pense que le discours du Trône établit un cadre qui permettra à notre pays d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle, et la bonne nouvelle c'est qu'une grande partie du travail est déjà en cours.
I believe the Speech from the Throne is a framework to lead our country into the 21st century, and the good news is that much of our work is already well under way.
Ce n'était pas des gens qui étaient très enclins à entrer de plain-pied dans les négociations d'autonomie gouvernementale. Ce n'était pas des gens qui étaient très enclins à entrer de plain-pied dans les négociations d'autonomie gouvernementale.
They were not very inclined to get fully involved in negotiations on self-government.
Mon parti et moi-même cherchons à déterminer la politique économique qui nous permettra d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle. Mon parti et moi-même cherchons à déterminer la politique économique qui nous permettra d'entrer de plain-pied dans le XXIe siècle.
His party had polled that my riding would go Reform last election.
Voilà de quoi augmenter la compétitivité dans ce grand pays et nous faire entrer de plain-pied dans le prochain millénaire. Voilà de quoi augmenter la compétitivité dans ce grand pays et nous faire entrer de plain-pied dans le prochain millénaire.
That is the linkage that provides competitiveness for this great country which will bring us into the next millennium.
Ce député a dit: «C'est un programme que nous détestons, puisqu'il entre de plain-pied et de façon effrontée dans les domaines de juridiction du Québec.
He said ``This is a program we detest because it encroaches, and shamelessly to boot, into an area of Quebec jurisdiction.
L'aide aux étudiants n'est qu'une partie de ce que nous faisons pour entrer de plain-pied dans l'ère de l'information.
Assistance to students is only part of the information age equation.
Ce que tout le monde sait par contre, c'est que ces programmes entrent de plain-pied dans des domaines de juridiction des provinces.
What everybody knows though is that these programs are a blatant intrusion into the provinces' jurisdiction.
Si l'on veut lancer un projet d'aménagement de terres et une entreprise, si l'on veut attirer les gens qui désirent entrer de plain-pied dans le nouveau millénaire, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils le fassent tant qu'ils ne sauront pas à quoi s'en tenir au sujet du gouvernement et de l'entreprise, et tant qu'ils ne marcheront pas la têt
If we are to establish a land venture and a business venture, if we are to bring in the people who want to come into line with the new millennium, we cannot expect them to do so until from the grassroots up they know about government and business and until they can walk with their heads high and know they can go to the office any time to get an accurate account of how the money was spent.