parage
Définition de parage
Nom commun
(Vieilli) Extraction, qualité. (Histoire) (Droit) Mode de détention à parité d’un fief.
Nom commun
(Marine) Endroit, espace de mer où navigue un bateau. (Au pluriel) Région maritime. (Par analogie) (Au pluriel) Région terrestre. (Au pluriel) Alentours, voisinage, endroit où l’on est.
Nom commun
Action de parer, de préparer. (Cuisine) Action d’enlever des parties non comestibles ou de tout ce qui pourrait nuire à la présentation d’un plat. (Boucherie) Action de préparer la viande pour la vente au détail. (Médecine) Nettoyage d’une plaie pour une cicatrisation optimale.
Antonyme de parage
0 antonymes de 'parage'
Citations comportant parage
Exemples de traduction français anglais contenant parage
Comment le ministre peut-il justifier que l'édifice qui abrite les services de recherche, de documentation et de communication du Bloc québécois soit l'un des seuls édifices gouvernementaux dans les parages du Parlement qui ne soit pas surveillé de façon constante par des gardiens de sécurité? Comment le ministre peut-il justifier que l'édifice qui abrite les services de recherche, de documentation et de communication du Bloc québécois soit l'un des seuls édifices gouvernementaux dans les parages du Parlement qui ne soit pas surveillé de façon constante par des gardiens de sécurité?
How can the minister justify that the building which houses the Bloc Quebecois' research, documentation and communication services is one the very few government buildings around Parliament that is not constantly protected by security guards?
Ils seront dans les parages. Ils seront dans les parages.
They will be around.