Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

pacifisme

Définition de pacifisme

Nom commun

Doctrine de ceux qui croient à la possibilité d’établir la paix universelle et qui s’efforcent d’en préparer l’avènement.

Synonyme de pacifisme

0 synonymes de 'pacifisme'

Antonyme de pacifisme

0 antonymes de 'pacifisme'

Citations comportant pacifisme

Exemples de traduction français anglais contenant pacifisme

J'ajouterai que ce n'est pas, du point de vue du NPD, adopter une position fondée sur un pacifisme qui ne se pose pas de questions, bien que certains d'entre nous, au sein de notre parti ou d'autres, puissent défendre une position strictement pacifiste. J'ajouterai que ce n'est pas, du point de vue du NPD, adopter une position fondée sur un pacifisme qui ne se pose pas de questions, bien que certains d'entre nous, au sein de notre parti ou d'autres, puissent défendre une position strictement pacifiste.

I say also that this is not, from an NDP point of view, a question of taking a position rooted in an uncritical pacifism, although there may be people within our party and other parties who hold to a strictly pacifist position.

J'estime qu'il existe un danger plus grave encore et c'est le pacifisme législatif, par lequel les membres les plus vulnérables de la société, les victimes et, dans bien des cas, les enfants, n'ont d'autre tribune publique que les tribunaux pour faire valoir leur point de vue. J'estime qu'il existe un danger plus grave encore et c'est le pacifisme législatif, par lequel les membres les plus vulnérables de la société, les victimes et, dans bien des cas, les enfants, n'ont d'autre tribune publique que les tribunaux pour faire valoir leur point de vue.

I suggest there is a graver danger at work, that is legislative pacifism where society's most vulnerable individuals, victims and in many cases children, have no other public forum to have their views addressed by the courts.