opprimé
Définition de opprimé
Adjectif
(Politique) Qui est victime d'oppression.
Nom commun
(Politique) Victime d'oppression.
Synonyme de opprimé
0 synonymes de 'opprimé'
Antonyme de opprimé
0 antonymes de 'opprimé'
Citations comportant opprimé
La question est de savoir si nous préférons être opprimés par le communisme ou exploités par le capitalisme. La question est de savoir si nous préférons être opprimés par le communisme ou exploités par le capitalisme.
Exemples de traduction français anglais contenant opprimé
Le Parti libéral qui affirme défendre les pauvres et les opprimés et préconiser la compassion et l'équité, où puise-t-il son argent? Le Parti libéral qui affirme défendre les pauvres et les opprimés et préconiser la compassion et l'équité, où puise-t-il son argent?
The Liberal Party which claims to be the spokesmen for the poor, the under trodden, the great voice of compassion and equity, where did it get its money?
Nous avons entendu toutes sortes d'insinuations au sujet de la réforme fiscale et de la façon dont les réformistes se font passer pour les défenseurs des pauvres et des opprimés. Nous avons entendu toutes sortes d'insinuations au sujet de la réforme fiscale et de la façon dont les réformistes se font passer pour les défenseurs des pauvres et des opprimés.
We have been listening to a lot of innuendo about tax reform and how the Reform members are the defenders of the poor and the downtrodden.
En tant que chef de l'opposition sous le gouvernement Mulroney, le premier ministre avait pris la parole à la Chambre et déclaré: «Le premier ministre du Canada prend toujours la part des multinationales au lieu de prendre la défense des faibles et des opprimés. En tant que chef de l'opposition sous le gouvernement Mulroney, le premier ministre avait pris la parole à la Chambre et déclaré: «Le premier ministre du Canada prend toujours la part des multinationales au lieu de prendre la défense des faibles et des opprimés.
The Prime Minister stood in the House as leader of the opposition under the Mulroney government and said ``The Prime Minister of Canada always sides with the multinationals and not the sick and poor.
Il est temps que la grande armée de chômeurs et de travailleurs sous-employés fasse cause commune avec les contribuables opprimés et mécontents et réclame l'allégement fiscal indispensable pour faire démarrer l'emploi. Il est temps que la grande armée de chômeurs et de travailleurs sous-employés fasse cause commune avec les contribuables opprimés et mécontents et réclame l'allégement fiscal indispensable pour faire démarrer l'emploi.
It is time the great army of the unemployed and underemployed made common cause with the oppressed and angry taxpayers to demand the tax relief which is the key to firing up the job creation engine.
Le Parti libéral et le gouvernement libéral du Canada ont toujours dit qu'ils étaient les défendeurs des opprimés. Le Parti libéral et le gouvernement libéral du Canada ont toujours dit qu'ils étaient les défendeurs des opprimés.
The Liberal Party and the Liberal Government of Canada constantly hold themselves up as the defenders of the downtrodden.