normative
Définition de normative
Forme d’adjectif
Féminin singulier de normatif.
Synonyme de normative
0 synonymes de 'normative'
Antonyme de normative
0 antonymes de 'normative'
Citations comportant normative
Exemples de traduction français anglais contenant normative
Cependant, cela ne veut pas dire que les faits comme tels ne peuvent pas acquérir une qualité normative et je pense qu'il faut rappeler à cet égard la visite que le président Chirac a faite à Sarajevo plus tôt ce mois-ci. Cependant, cela ne veut pas dire que les faits comme tels ne peuvent pas acquérir une qualité normative et je pense qu'il faut rappeler à cet égard la visite que le président Chirac a faite à Sarajevo plus tôt ce mois-ci.
This is not to say, however, that facts cannot themselves acquire a normative quality and I think one of the interesting facts is President Chirac and his visit to Sarajevo earlier this month.
Le président Chirac est l'un de ceux qui avaient le plus de réserves au sujet des dispositions prises en 1989-1990 dans les conditions de reconnaissance, mais il reprend essentiellement les propos d'un philosophe allemand, M. Jellinek en matière de droit, c'est-à-dire la force normative des faits. Le président Chirac est l'un de ceux qui avaient le plus de réserves au sujet des dispositions prises en 1989-1990 dans les conditions de reconnaissance, mais il reprend essentiellement les propos d'un philosophe allemand, M. Jellinek en matière de droit, c'est-à-dire la force normative des faits.
President Chirac is one of those who had the most reservations about the dispositions made in 1989-90 in the diplomatic terms, but he is referring in essence, echoing German legal philosopher Mr. Jellinek, to the normative force of facts.