Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

non-recevoir

Définition de non-recevoir

Nom commun

Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)

Synonyme de non-recevoir

0 synonymes de 'non-recevoir'

Antonyme de non-recevoir

0 antonymes de 'non-recevoir'

Citations comportant non-recevoir

Exemples de traduction français anglais contenant non-recevoir

Le ministre québécois des Relations internationales, M. Sylvain Simard, s'est aussi intéressé à ce dossier, de même que certains médias qui ont fait enquête aux Nations unies pour se voir servir des fins de non-recevoir et voir plusieurs responsables du dossier se défiler discrètement. Le ministre québécois des Relations internationales, M. Sylvain Simard, s'est aussi intéressé à ce dossier, de même que certains médias qui ont fait enquête aux Nations unies pour se voir servir des fins de non-recevoir et voir plusieurs responsables du dossier se défiler discrètement.

The Quebec minister of international relations, Sylvain Simard, was also interested in this matter, as were some of the media, who made inquiries of the United Nations only to be turned away and to see a number of those responsible for this sidestep the issue.

Les suggestions du Bloc québécois se sont butées à une fin de non-recevoir de la part du gouvernement libéral et on sait que le porte-parole de notre formation en matière de finances a fait un boulot extraordinaire pour proposer des solutions concrètes au gouvernement. Les suggestions du Bloc québécois se sont butées à une fin de non-recevoir de la part du gouvernement libéral et on sait que le porte-parole de notre formation en matière de finances a fait un boulot extraordinaire pour proposer des solutions concrètes au gouvernement.

The suggestions made by the Bloc Quebecois were flatly rejected by the Liberal government, even though our finance critic did an extraordinary job in proposing concrete solutions to the government.

On déplore la fin de non-recevoir de ce gouvernement. On déplore la fin de non-recevoir de ce gouvernement.

We deplore this government's refusal.

On avait bien sûr déposé un ensemble d'amendements qui n'ont pas été retenus, soit par le comité, soit par la majorité gouvernementale qui a opposé une fin de non-recevoir à certains de nos amendements. On avait bien sûr déposé un ensemble d'amendements qui n'ont pas été retenus, soit par le comité, soit par la majorité gouvernementale qui a opposé une fin de non-recevoir à certains de nos amendements.

Some of the amendments we introduced were rejected either by the committee or by the government majority.

Deuxièmement, le premier ministre a démontré une fermeté et une fin de non-recevoir à cette demande, ce qui fait que les gens s'interrogent sur sa volonté réelle de fédéralisme souple, de système capable de s'adapter à de nouvelles réalités. Deuxièmement, le premier ministre a démontré une fermeté et une fin de non-recevoir à cette demande, ce qui fait que les gens s'interrogent sur sa volonté réelle de fédéralisme souple, de système capable de s'adapter à de nouvelles réalités.

Second, the Prime minister took a strong stand in denying this request, making people wonder how real his support is for flexible federalism, for a system capable of adapting to the new realities.

Ces deux projets de loi ont connu une fin de non-recevoir de la part du ministre de la Justice, même après beaucoup de sensibilisation auprès des clientèles visées.

Both were rejected by the Minister of Justice, even after I had devoted a great deal of effort to raising awareness among stakeholders.

J'ai travaillé très fort sur ces deux projets de loi et je me suis heurtée à une fin de non-recevoir de la part du ministre de la Justice de l'époque.

I worked very hard on these two bills and they were rejected by the then Minister of Justice.

On a été plutôt surpris de voir une obstination assez mal venue, voire une impolitesse assez cavalière, pour ne pas dire une fin de non-recevoir totalement grossière de la part du gouvernement.

We were rather surprised at the government's stubborn, not to say cavalier, refusal to consider such a debate.

Lorsqu'on a demandé au Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international de même qu'au Sous-comité sur le commerce international de faire une étude sur un code d'éthique pour les entreprises canadiennes pour exporter les valeurs québécoises et canadiennes à l'étranger, la réponse a été non. Ce fut une fin de non-recevoir

When we asked the Standing Committee on Foreign Affairs and International Trade and the Subcommittee on International Trade to examine the idea of a code of ethics for Canadian businesses so that Quebec and Canadian values would apply in other countries, we were turned down by the Liberal government.

Voir plus