Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

non-intervention

Définition de non-intervention

Nom commun

Absence d'intervention. (Politique) Principe du droit des gens en vertu duquel on ne devrait pas intervenir, militairement ou par menace, dans les affaires des autres peuples. Convention par laquelle on s’engage à ne pas intervenir dans les affaires d’un pays.

Synonyme de non-intervention

1 synonymes de 'non-intervention'

abstention .

Antonyme de non-intervention

1 antonymes de 'non-intervention'

ingérence ,

Citations comportant non-intervention

Exemples de traduction français anglais contenant non-intervention

Les régions côtières, tellement éprouvées, attendent qu'Ottawa renonce à sa pitoyable politique de non-intervention qui a été si préjudiciable à cette industrie. Les régions côtières, tellement éprouvées, attendent qu'Ottawa renonce à sa pitoyable politique de non-intervention qui a été si préjudiciable à cette industrie.

Hard pressed coastal regions are looking to Ottawa to abandon its dismal hands off policy which has been so fatal to the industry.

Il y eu, dans le passé, des exemples frappants où le pouvoir de non-intervention des agents des douanes a permis des irrégularités assez manifestes aux postes d'entrée et de sortie du Canada. Il y eu, dans le passé, des exemples frappants où le pouvoir de non-intervention des agents des douanes a permis des irrégularités assez manifestes aux postes d'entrée et de sortie du Canada.

There has been in the past striking examples of cases where blatant irregularities took place at Canadian ports of entry and departure because customs officers did not have the power to act.

On avait signé, en 1936, un accord de non-intervention qui avait l'appui de toutes les grandes puissances européennes, ainsi que du Canada, qui souscrivait totalement à cet accord. On avait signé, en 1936, un accord de non-intervention qui avait l'appui de toutes les grandes puissances européennes, ainsi que du Canada, qui souscrivait totalement à cet accord.

There had been the non-intervention agreement of 1936, supported by all the major European powers as well as Canada, which was in full accord with the agreement.

Nous ne devrions pas être surpris que le gouvernement adopte une politique de non-intervention à l'égard des questions de productivité. Nous ne devrions pas être surpris que le gouvernement adopte une politique de non-intervention à l'égard des questions de productivité.

We should not be surprised that the government is taking a hands off approach to productivity issues.